
Mamzellec !!
Je n'ai pas encore croisé de "mères parfaites" pour le moment.
Je pense que dans des cas comme ça j'utiliserai l'excuse de la barrière de la langue pour esquiver toute discussion relou (même si en fait je comprends très bien de quoi on me parle

)
A la réunion d'info de rentrée, il parait que j'ai eu droit à des regards obliques d'un couple de mamans présentes, sauf que je ne m'en suis pas du tout rendu compte ! C'est ma copine, qui a sa fille dans le même groupe que mon fils qui me l'a dit à la fin de la réunion !
Il se trouve que la réunion était le soir (de 19 à 20h), et que ça tombait pile le jour où mon conjoint était en déplacement loin et rentrait tard. Donc pas eu trop le choix, je suis allée à la réunion (qui se déroulait dans la salle de classe à l'école) accompagnée de mon fils.
On était 3 à avoir opté pour cette option (venir avec les enfants), et (bizarrement) c'était les 3 familles d'expat.
Et donc les mamans en question, il semblerait qu'elles trouvaient mon fils un peu trop agité : il a exploré à fond la salle de classe pendant que les adultes parlaient, testait tous les jouets qu'il trouvait et il me les apportait ensuite pour me les montrer. (J'ai fini la réunion avec le service complet de cuisine sur la table devant moi, il a adoré le coin dinette).
Il ne faisait pas vraiment de bruit, juste il bougeait partout, et on a tout rangé à la fin, mais le simple fait qu'il soit là semble les avoir dérangées ...
Bref, pour tous les autres parents présents, il était rigolo à voir explorer son environnement (il ne connaissait pas encore la salle de classe, il ne commencera l'école qu'en mai prochain).