justsmad est ce que je peux me permettre de te solliciter pour quelques p'tits éclairages sur le stockage du lait ?
je m'excuse d'avance si ça te fait répéter encore....
bébé n°2 n'est pas prévu pour de suite, n'empêche pour pour le premier, le fait d'avoir dû sevrer à cause de mon manque d'information à la reprise de mon taff, me laisse un p'tit gout de regret ;)
alors j'me dis qque dès que l'occasion se présente, je demanderais des infos ;)
du coup, comme tu parles de congélation du lait, de poche à glaçon etc... je me demande : on parle toujours de stériliser les bibi etc chez les tous petits... mais du coup, si on congèle du lait dans des sac à glaçon..ce n'est plus stérile ? ou dans des poche de congélation idem ? ça craint rien ?
autre question... comme (j'ai échappé le pseudo) parle de tirer son lait (le petit à 3 semaines) pour sa reprise du boulot plus tard...
peut-on tirer du lait dès le départ pour le stocker le jour de la reprise du boulot? même si c'est 6 mois plus tard ? le lait tiré alors que le petit est nourrisson, lui conviendra t-il aussi lorsqu'il aura 7 mois ?
et une dernière chose, pour les bébé allaités, vous parlez de "contenant" pour leur donner du lait autrement que par le sein....je lis souvent des verre à bec... c'est adapté ? ça le fait bien ? ou à la cuillère....le bébé arrive bien à aspirer ? sur du "dur"....rhoooo les questions neuneu quoi

on dirait pas que j'en ai déjà un que j'ai allaité pendant 6 mois lol !
mais du coup, à l'époque, j'avais programmé un sevrage du fait de la reprise de mon boulot..... j'ai trouvé ça dommage..surtout que mon allaitement était ok ;)
et un dernier p'tit exemple... et après j'arrête ;) par exemple, vous reprenez le taff, bébé va chez nounou.... comment elle doit décongeler le lait ? dans le frigo ? à température ? au bain marie ?
franchement... j'arrive vraiment pas à me mettre ça en tête, raison pour laquelle, je potasse dès aujourd'hui et avoir des expériences de femme qui l'on réussi en "vrai" c'est mieux qu'un bouquin ;)
après voilà, y a le temps..et je peux comprendre que tu ne veuilles pas répondre à tout ça ;)
et
manana aussi ;)