6 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 31/07/2018 à 22h33
goldiou
Posté le 31/07/2018 à 22h33
Alors autant le projet de MAM que celui de famille d'accueil, ce sont des métiers que je n'envisage pas avant plusieurs années. Donc mes propres enfants seront déjà bien plus grand.
Celui de MAM m'est venu vraiment parsque je ne trouve pas chaussure à mon pied en terme de garde, je me dis que plein doivent être dans le même cas, alors si je peux un jour offrir à d'autre ce que je n'ai pas eu pour mes enfants se serait formidable !
mandolyne justement je me demandais si il ne fallait pas avoir pratiqué plusieurs années en tant que AM avant de pouvoir prétendre à créer de type de projet ? J'ai rien lu concernant les exigences requise .. en tout cas une amie très proche serait partante, elle est dans le même esprit que moi, et elle parle anglais couramment ( son fils est américain)
Pour le projet de famille d'accueil, il me vient un peu pour les mêmes raisons, pour avoir moi même était plusieurs fois placée pendant mon enfance, je ne suis pas toujours tombé sur des familles super règlo, et jamais sur des familles bienveillante. Je ne doute pas qu'il doit y en avoir, mais à mon sens pas suffisemment.. ensuite, ma maman a était elle même famille d'accueil, mais pour les adultes handicapé, donc c'est encore autre chose, mais je connais du coup les deux côtés de la barrière. Il y a également plusieurs raisons pour lesquelles se projet ne pourrait pas se faire demain, la première, comme il a était suggéré plus haut je préférais que mes enfants soient plus grand, j'aimerai prendre un peu plus de maturité moi même, mon chéri est partant pour ce type de projet, mais ne se sent pas prêt à assumer ces responsabilité pour le moment, et enfin, nous avons un chien de cat2, donc tant qu'elle est là, ce n'est pas envisageable !
En tout cas ces deux projets on besoin de mûrir dans ma tête, et je pense sincèrement, en tout cas j'espère, qu'un jour, l'un des deux aboutira!