Ici c'est bien tombé, on est en montagne chez ma soeur donc il fait beaucoup plus frais ! On est venu voir ma soeur qui a eu son premier petit bébé il y a 3 semaines, elle a de la chance car l'allaitement s'est super bien mis en place très facilement et petit bout est cool pour l'instant. C'est intéressant car on a discuté de pleins de choses dont elle n'étais pas spécialement au courant (portage physiologique, tout ce qui se passe pour bébé si on le laisse pleurer etc...) mais bon de toutes façons naturellement elle est totalement en adéquation avec tout ça, comme ma mère et mon père d'ailleurs.
Tao est absolument ravi, il passe les matinées dans le sac à dos de portage à randonner et il fait des siestes de 4 ou 5h l'après midi ! Du coup je le couche un peu plus tard, vers 21h30 et il se lève à 9h le matin donc tout le monde profite de dormir. Et du coup ça me permet de voir avec les bébés, il est dingue de son petit cousin et va le regarder tout le temps, il lui fait des câlins et des caresses toutes douces c'est vraiment craquant !
Anecdote "amusante" qui m'a fait penser à vous ! Je n'avais jamais rencontré de gens désagréables avec les bébés et on a été gratinés hier ! On se pose pour déjeuner à une terrasse en plein milieu de l'espace forum piéton de la station, juste en face d'une aire de jeux et avec des enfants partout. Tao était sur les genoux de ma mère et il jouait avec le poivrier mais on avait pas vu que que le bouchon était cassé donc il finir avec une bonne petite dose de poivre dans la bouche ! Évidemment, lui qui ne pleure jamais, à quand même commencé à pleurer parce que ça pique, ça à duré 2mn même pas le temps que je lui rince la bouche et le réconforte. et la je vois mon beau frère qui commence a parler d'un air pas content à des gens derrière moi en leur disant "ben oui c'est un bébé, ça pleure hein c'est vivant". et en fait derrière moi il y avait un couple, le pire avec deux enfants de genre 10 et 13 ans, qui soufflaient et disaient à priori "vive les vacances". Du coup mon beau frère, mon père et mon mec sont montés au quart de tour en voyant ça, alors que vraiment ce ne sont pas des violents ! Le mec commençait à dire "ben faut pas les emmener au resto", je lui dit "non mais il a juste du poivre dans la bouche, soyez gentil" et il me dit "ben justement il ne devrait pas avoir du poivre dans la bouche", bref un con. Les hommes à table étaient fous, mon mec lui a dit de se taire tout de suite sinon ça allait mal finir, et du coup il à finir par la fermer quand il a vu la tête des gars. Les tables à côté étaient choquées du comportement du couple, surtout que deux minutes avant et deux minutes après Tao faisait des grands sourires à tout le monde sans aucun grognements.
Bref, c'est vrai que c'est fou comme on peut rencontrer des gens aigris et surtout j'imagine pas comment leurs enfants ont été élevés...
Allez des photos positives d'un bébé en montagne !
