Bonsoir les mamans,
Bon... Suffisait que je le dise... Elle a bu normalement hier, et en grande quantité aujourd'hui !!

(Elle a également mangé comme un ogre ce que maman lui avait préparé avec amour les deux jours). Il faut dire qu'il a fait beau et qu'elle a passé pas mal de temps à se dépenser dehors.
Merci tout de même pour vos témoignages.
Hier, photos d'identité chez une photographe qui s'avère être la maman d'une petite qui est dans la même crèche que Marion et que je croise souvent le soir (je ne savais pas que c'était son studio). La carte d'identité est commandée. L'après-midi nous avons fait une longue balade en forêt (pas loin d'1h45). Elle a plutôt bien marché (et couru!). Très agréable!
Aujourd'hui, le temps était vraiment très agréable et elle a passé une grande partie de la journée dehors. Dans le jardin, elle a notamment joué "au foot" avec son père; elle s'éclatait, courait partout, tapait bien dans la balle, et piquait même la balle dans les pieds de son père!! Trop chouette.
Quand elle est à la maison avec nous, je constate qu'elle dort quand même moins en journée qu'avant. Vendredi avec ma BM, et ce weekend avec nous, elle n'a fait à chaque fois qu'une sieste de 2h - 2h30 l'après-midi. Et malgré qu'elle se dépense sans cesse à courir partout, marcher sur la pointe des pieds pendant de longs moments, faire du vélo, jouer dehors, etc., elle a la pêche!!
Edit: ça doit paraître normal à certaines mamans, mais il y a peu, elle faisait encore 2 voire 3 siestes par jour. Une seule sieste, c'était l'exception, qui a l'air de se confirmer comme une habitude maintenant.
Hérisson, Super pour ta semaine de vacances! Je suis certaine que tu as sous le coude une photo des filles sur la plage à nous montrer.
Ici, le truc qu'on entend 150 fois par jour, c'est "kesskèça?" ou "quoi ça?". Elle fait le tour de la maison, du jardin, d'une armoire, d'un magazine, et pointe tout ce qu'elle peut en demandant "kesskèça?".
Côté nourriture, je fonctionne d'une façon assez similaire à la tienne, notamment pour le BIO.

J'essaie aussi d'utiliser les filières courtes quand je peux, mais je n'ai pas beaucoup d'opportunités.
Pour la varicelle, une fois que ce sera fait, tu n'auras plus à y penser.

Maëlle l'a déjà eue?
Domipac, elle ne perd pas le nord, ta grande!
Lilmiss, côté viande, on en mange peu. Je ne cuisine pas de viande le soir en semaine (ou de façon très exceptionnelle). En fait, on ne mange en principe pas de repas complet chaud le soir. Donc tout au plus, c'est le weekend. Le midi, je mange souvent des salades; parfois, il y a bien quelques morceaux de jambon dedans, mais en poids, ça ne fait pas grand chose. Il m'arrive régulièrement de manger des repas végétariens, et j'aime vraiment ça. Nous sommes de petits consommateurs de viande, mais je ne souhaite pas l'éliminer totalement de mon alimentation.
Marion adore le poisson (malheureusement, il y a aussi des crasses dedans). Du coup, je pense que la clé reste de diversifier.
Je fais aussi beaucoup moi-même. Par exemple, je fais mon haché (boulettes, sauce bolo, etc.) moi-même à partir de pièces de viandes de type carbonnades ou assimilées. Je sais ainsi ce qu'il y a dedans. Je n'aime pas les légumes en boîte, donc j'achète frais (surgelé admis pour les petits pois qu'on trouve difficilement en frais). Pareil, je n'ai plus acheté de bocal de compote depuis des années: je la fais maison avec des fruits frais (très rapide).
Pour le reste, c'est assez proche de ce que disait Hérisson.
Côté produits de soin, je suis à fond sur le BIO. Mon homme, lui, s'en fiche, alors il prend ce qu'il veut. Mais pour Marion et moi, je suis très exigeante. Et le liniment, je le fais depuis quelques temps maison. Et comme j'en ai parlé, Marion a des couches lavables le weekend.
Côté maison, j'essaie de réduire l'exposition aux COV, dans la mesure du possible. Du moins, je suis consciente du problème sournois que cela représente, et j'essaie de faire des pas en ce sens.
Etc. Etc. Voilà pourquoi je disais "je suis plutôt de cette veine". Mon homme me charrie en me disant que ce sont des "trucs de néo-bobo", mais je m'en fiche!
Bébétoulouse, je me disais justement qu'on ne t'avait pas vue depuis longtemps. Mais tu nous avais prévenus que ce serait le cas.
Contente de savoir que tout va bien pour bébé casse-cou.
Valou, c'est extra ça!

Profite!
Mohilando, aucune idée. Désolée...