erwood j'utilise un humidificateur. j'en ai deux d'ailleurs.
dès qu'il y a de la toux, je l'utilise.
comme précisé, à bien netttoyer régulièrement au risque sinon de faire plus de mal que de bien.
d'ailleurs lilwenn l'a eu à tourner 3h hier soir pour le coucher. je vois bien la différence quand elle l'a elle tousse moins.
cath87 ah oui quelle nuit. j'espère que ca va mieux depuis...
agathe90 je plussoie pour le coquelusedal. c'est pratique et efficace. j'en ai toujours en réserve... comme dit
lasnia ca peut te sauver une nuit...
mamzellec j'avais une poussette canne toute simple de chez carrefour je crois. légère, très compacte mais avec un canopy quand meme pour le soleil.
justsmad il faut les mettre par l'embout plat en effet pour éviter que ça resorte. Après personnellement, je le passe sous l'eau chaude avant ou un petit peu de vaseline pour qu'elles ne sentent rien. (enfin là j'en utilise plus, elles sont trop grandes)
sahyss aller, un peu d'organisation pour tout le monde et ca va bien se passer. la reprise c'est parfois sport mais au bout de quelques semaines ca roule...
sweetie ici aussi j'ai une fan du doliprane. si bien qu'à chaque fois qu'elle se faisait mal, elle réclamait du doliprane. j'ai acheté une petite poche a glace avec un dessin de poisson a mettre au congel et maintenant, c'est ca qu'elle réclame dès qu'elle a mal quelque part. ca a décalé les choses.
elo37 je pense que c'est le début qu'il faut que chacune trouve ses marques non?
la nounou a t'elle un porte bébé confort dans lequel elle pourrait mettre solène quand elle s'occupe de l'autre bébé si ta cocotte n'aime pas rester "seule"? pour manger, solène arrive d'elle a prendre ton lait dans un contenant adapté?
peut etre essaye de lui noter sur un papier toutes les petites astuces que tu as quand Solène pleure? elle prendra celles qui lui conviennent?
ici, réunions de rentrée pour lilwenn et maelle ce soir. nous nous sommes croisés avec mon mari car il est passé récupéré les filles à 18h15 à l'école pour qu'elles n'aillent pas à la réunion de Maelle qui était à 18h30 et là il est reparti pour l'AG de l'asso de parents d'élèves à 20h. il est soulagé d'avoir quelqu'un pour laisser la main et reprendre le poste de président de l'asso. (on voulait qu'il lache cette année, quite à garder quand meme un poste dans le bureau car l'année prochaine nous ne serons pas là).
Nous restons tout de même membres du conseil des deux écoles et garderons un pied dans l'association de parents d'élèves car c'est important à nos yeux.
La maitresse de Lilwenn a présenté la classe, nommant que c'était une super classe avec beaucoup de solidarité et d'entraide (grands/petits). elle trouve l'ambiance de classe super et des petits motivés. ils sont 15 donc cela lui permet de faire les choses avec chacun et s'adapter au niveau.
d'ailleurs l'apres midi après la sieste, elle fait des groupes d'activités multiniveaux et chacun fait ce qu'il est capable de faire.
Elle a eu un discours très positif pour Lilwenn qui est motivée par tout ce qui est proposée et profite des activités des moyens l'après midi.
Réunion aussi pour Maëlle. Une maitresse très carrée et exigente sur le travail, l'ambiance de la classe mais à l'écoute des élèves (conseil de classe tous les mardis pour parler de leurs relations, l'ambiance de classe, la cour...)
d'ailleurs Maëlle m'en a parlé ce soir, me disant qu'elle avait pensé à un truc mais ne savait pas comment le dire. après hésitation, elle m'a finalement expliquer qu'elle ne savait pas comment exprimer auprès de la maitresse que son voisin de table ne sentait pas très bon...

) je lui ai donc expliquer qu'en effet, ce genre de chose n'était peut etre pas à dire en conseil de classe devant les copains mais plutot en apparté à la maitresse... pas sure qu'elle en parle, elle a peur de ne pas trouver les mots et que la maitresse pense qu'elle se moque. j'attends quelques jours et je lui en reparlerais.
sinon, la maitresse m'a dit qu'elle avait demandé à Maelle si elle s'ennuyais en classe car elle ne la trouvais pas toujours attentive, parfois dans la lune (alors qu'elle a de très bons résultats). Maelle lui a répondu que "c'était comme ca tous les ans, les premiers temps elle s'ennuyait et quand après y'avait des trucs vraiment nouveaux, ça lui plaisait mieux"...

la maitresse m'a dit qu'elle allait lui proposer d'autres choses quand c'est trop de la révision et qu'elle a finit rapidement.