Bonjour les mamans,
Merci
Asika.
Côté pyjamas, je n'achète plus que des deux pièces. Il me reste deux pyj' 1 pièce que j'avais achetés il y a longtemps; je les utilise en dépannage si je tombe à court. Mais autrement, ce sont des deux pièces. J'étais parvenue à en trouver en taille 18 - 24 mois, mais c'est vrai que ce n'est pas évident en-dessous de la taille 3-4 ans.
Bbtoulouse, courage pour ton opération et tout ce qui tourne autour (examens, etc.).
Joyeuse, elle est mimi comme tout.
Hérisson, ça me fait sourire ce que tu dis concernant Maëlle. Je suis comme toi, je fuis les Hello Kitty & co. Et si c'est rose, c'est double peine! Par contre, c'est clair que c'est difficile d'y échapper complètement, surtout à l'âge de Maëlle où l'effet de groupe commence à se faire sentir.
Quand nous étions en vacances au ski, ma mère propose à Marion de choisir un livre au rayon enfants de la librairie. Et elle a choisi un livre HK. Ma mère n'aime pas tout ça non plus mais comme elle avait proposé à Marion de choisir librement (sans imposer un choix limité entre deux livres, par ex), elle ne pouvait pas lui dire "non" ensuite. C'est celui-là qui lui faisait plaisir, ça racontait les vacances à la montagne de la famille de K... Je me dis "bon, ok, c'est de circonstances, passons".
Mais du coup, maintenant, dès qu'elle croise un truc HK dans un magasin, c'est "ooooh Kitty". Une petite fille à la piscine avec un maillot de bain HK: "Kitty, Kitty". Etc. A son âge, ça reste juste de l'ordre de "oh, j'ai reconnu quelque chose que je connais". Elle ne se rend pas encore compte, ne réclame pas, il n'y a pas l'influence des copines comme pour Maëlle, mais ça fait déjà (malheureusement) partie de son univers.
Dernièrement, on ne retrouvait plus son petit ballon avec des Schtroumpfs (au moins, c'est mixte). J'envoie son père chercher un ballon et je lui dis où aller pour retrouver le même. Je lui précise bien "tu sais ce que je n'aime pas, hein!". Et avec quoi revient-il? Bingo! Un ballon HK. Grrrr... Soit disant, il n'y en avait pas / plus avec des Schtroumpfs et c'est tout ce qu'il a trouvé. Et il ajoute: "de toute façon, on s'en fiche que tu n'aimes pas, c'est à elle qu'il doit plaire, non?". Certes.
A choisir, je préfère Minnie, par exemple. C'est un peu idiot, parce que dans le fond, c'est pareil, mais je pense que j'ai plus de bienveillance à l'égard de Disney car ça a bercé ma jeunesse. Dans tous les cas, je serais comme toi, à limiter aux chaussettes, à un crayon, et l'une ou l'autre bricole éventuellement.
Aussi, j'essaie de me rappeler l'article que j'avais lu disant qu'il ne fallait pas à tout prix lutter contre la phase "princesses & co" chez les filles et la période "super héros & co" chez les garçons car ça finit par passer assez rapidement si on laisse cette passe se faire. Malgré tout, j'avoue que si elle pouvait passer à côté, je ne m'en plaindrais pas!
Lincruste, merci pour la fête des mères aussi.
Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis sur la manière dont tu communiques avec Félicia.
Par contre, la mienne adooooore les bonnets, chapeaux, lunettes de soleil, etc. au point qu'elle veut même parfois les mettre à l'intérieur.
Bbdamour, j'avais oublié de répondre à ton dernier message concernant les difficultés avec Louise.
Est-ce qu'il y a du mieux depuis ton message? Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation.
Bon weekend les mamans!
Ici, le bois pour la terrasse nous a été livré. L'homme et son père sont à l'ouvrage.

Heureusement, le temps est au beau fixe (le weekend dernier, c'était désastreux).