Bonjour les mamans, un moment que je n'ai pas posté ici (question d'ambiance ici ? Ou de retrait sur les réseaux ? Aucune idée, besoin d'une pause peut être).
Je reviens avec quelques interrogations :
- Pendant les vacances, Louise s'est levée d'une sieste toute nue : pyjama enlevé, idem pour le body et la couche. Elle avait fait pipi dans son lit, tout le reste était sec. On a pensé qu'elle voulait aller aux toilettes mais que trop de temps à tout enlevé = accident.
Rebelotte cette nuit, je l'entend pleurer vers 1h du matin et la retrouve recroquevillée dans son lit avec bas de pyjama et couche enlevés (le tout sec), elle avait de nouveau fait pipi dans son lit (autant vous dire qu'à une heure du main, j'étais pas ravie...).
ma question : est-ce une phase de l'apprentissage de la continence ? Comment l'aider ?
On lui propose régulièrement si elle veut aller sur le pot, des fois ça marche, des fois on a rien mais pas grave.
J'avoue qu'elle a pas une garde robe de lit très grande donc si on peut éviter de changer les draps toutes les nuits, ça m'arrangerait !
- Il me semblait avoir lu ailleurs que les enfants découvraient leur corps ('zone intime ici en particulier) très jeune. Cela fait plusieurs jours que Louise joue avec son gros ours en peluche en s'allongeant dessus et en se "frottant" (sans compter l'autre jour dans le bain ou elle "s'amusait" avec un jouet de bain petit format pour empiler des anneaux...).
Là pareil, comment l'accompagner au mieux dans cette phase. Je ne veux pas la bloquer sur ce sujet là, le sexe est très très très tabou pour moi (même avec Romain j'ai du mal à en parler alors que ça fait bientôt 15 ans qu'on est ensemble) et je pense que mon blocage vient de mon enfance o$ peut être on ne m'a pas "laisser faire" ce que je voulais.
Sinon ici ça va plutôt pas mal, Louise a été pourrie gâtée à Noël : ferme XXL, trottinette (qu'elle ne quitte plus sauf pour dormir), jeu d'apprentissage, magnétibook, poupée, lit de poupée, chariot d'infirmière, voiture télécommandée, chien à promener et j'en passe, mais je ne peux pas passer à côté de la voiture électrique qu'elle a eu chez ma belle mère et son mari.
Pendant les fêtes, elle a été vraiment top, malgré que pour le nouvel an on était chez des amis qui ont une fille de 4 ans et demi qui crie pour parler et a un sacré caractère, ça m'a aidé à relativiser sur celui de Louise 
 
  
On se renseigne pour l'école en Septembre, je dois rappeler l'école privée de mon quartier dans le mois pour prendre RDV. Louise connait déjà les lieux vu que les filles de la nounou sont là bas.
Quelques photos :) (j'espère que ça va marcher 

 )
 
 
 
 
 
 
