pucette arf, ça ne va pas être simple effectivement. Je n’avais pas pensé à la contrainte des jours mobiles. 
Je comprends parfaitement que tu ne souhaites pas confier ta fille à des nounous qui ne correspondent pas du tout à ce que tu souhaites, qu’il y ait des critères essentiels au-dessus desquels tu ne puisses pas passer (on ne parle pas de chipoter parce que le repas n’est pas 100 % bio du jardin... quand on parle d’intérieur qui pue le tabac ou des autres exemples que tu donnes, ce n'est pas du simple détail). Tu ne pourrais pas partir sereinement au travail si tu n’es pas suffisamment en confiance par rapport à la personne et/ou l’environnement.
Les crèches proches de ton lieu de travail, outre le fait que de toute façon les horaires ne s’accordent pas avec tes besoins, tu avais souligné aussi que ça ne t’enchantait pas de faire les trajets avec bébé et je te comprends, surtout quand on connaît cette route (même si, a priori, tes horaires te permettent d’éviter le plus gros de l'enfer frontalier). 
Comme tu dis, parmi les AM qui avaient refusé dans un premier temps, il y en a peut-être une qui va finalement revoir sa position. L’idéal serait de trouver une qui préfère un petit contrat. 
Allez, faut y croire ! J’espère que le RAM va t’aider à dégoter une petite perle inattendue ! 
 
  
Concernant le cheval, je n’ai personnellement pas d’élevage. En fait, j’avais créé mon compte il y a plus de 11 ans si me souvenirs sont bons et, au départ, c’était pour poster des annonces pour un éleveur (naisseur de mes chevaux) qui n’avait pas accès à internet (depuis quelques années, suite à un déménagement, il fait naître avec un autre suffixe). L’élevage auquel mon pseudo fait référence n’est pas celui dans lequel le cheval dont tu parles est né non plus. Navrée.
Et pour répondre à ton autre question, je ne travaille plus au GDL (mon mari y travaille toujours par contre). J’ai démissionné l’été 2016, suis retournée un an à l’université pour passer et obtenir l’agrégation et j’ai commencé à enseigner (prof en lycée) lors de la rentrée 2017-2018. Sans regret !
