13 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 20/02/2019 à 10h17
cath87 : J'ai eu le même cas de conscience que toi. Dans l'armée on m'a toujours dit "ce n'est JAMAIS le bon moment pour avoir un enfant". C'est vrai : entre les OPEX, les exercices, la carrière (et n'oublions pas que je suis une fille), le "si tu es en congé, on va faire comment".
J'ai appris que PERSONNE n'est indispensable. Dans notre escadron nous avons eu 6 décès par crash d'avion en depuis 2015 . Certains étaient des piliers, des personnes qui étaient "essentielles" à l'escadron. On se demandait même comment on allait faire sans eux (ils tenaient des projets importants dans les mains, participaient à l'ambiance de l'escadron, organisaient les sorties, mais aussi faisaient un boulot parfait). Alors, je te spoile tout de suite, l'escadron s'en est sorti. Tout le monde s'est relevé et tous les projets ont été menés à bien parce qu'il n'y a pas le choix.
Je sais que c'est bien différent d'une grossesse. Cependant, dans ton cas, tu reviens. De mon côté j'ai fait le choix de dire "merde" à l'armée parce que ta vie pro a une fin alors que ta vie de famille est éternelle. Qui va rester pour toi ? Ta famille (et sûrement pas ton boulot ou tes collègues). Ça va faire 4 mois que je suis en arrêt maladie, alors oui, il y a des gens qui sont partis en OPEX à ma place, oui c'est compliqué pour eux. Je suis sereine dans mon choix parce qu'apporter la vie est tout aussi importante. Comme on me dit souvent "tu travailles pour la France mais autrement" lol.
J'en ai vu des femmes carriéristes dans l'armée. Elles ont 45/50ans, sont Colonel, ont une bonne solde, un bon job, sont respectées, et ont plein de reconnaissance. Cool. Quand il y a des "vol famille" (organisation d'un vol , les familles assistent au décollage puis participent au dîner avec toutes les familles), ces femmes sont seules ou avec leur mari. Je le vois dans le regard de certaines qu'il y a de l'envie (d'autres pas du tout car c'est un choix de vie), certaines ce sont dit "j'ai le temps, je verrai ça plus tard, là il faut que je monte en grade" et puis y a un moment, le corps ne fonctionne pas pareil, soyons honnêtes.
Personne n'est décédé suite à un congé maternité parce qu'il était éreinté au travail. Chacun prend sur soit. C'est comme ça et pas autrement. D'autant plus que tu auras ta place en revenant (et ton chef ne peut pas te virer pendant ta grossesse), que tu seras bien plus disponible émotionnellement car ton choix d'enfant sera serein et comblé. Moi je dis : FONCE BOBBY !