ça fait plusieurs années que je prends optimizette et pas de soucis pour le moment, c'est même la pilule qui me convient depuis le plus de temps, car souvent ça va bien et quelques mois plus tard, ça ne va plus!
Pour le moral
melye , je rejoins
pucette : le fait que tu te rendes compte que ça ne va pas et que tu demandes de l'aide est déjà un grand pas, beaucoup ne veulent pas l'avouer ou en ont honte!
Devenir parent, c'est perdre l'insouciance et la liberté de faire ce qu'on veut, quand on veut pour soi-même, ce n'est pas rien!!!! ça veut dire renoncer à plein de petites choses et s'ajouter beaucoup de contraintes et concessions....à vie! Sacré chamboulement, pas facile à accepter quand tu viens de passer toute la journée à garder bébé ronchon à la maison parce qu'il est malade, alors qu'il fait un temps splendide dehors, que toi tu pètes la forme et que tu serais tellement bien à cheval (ça sent le vécu hein!)... ou que tu dois mettre entre parenthèse les petites folies sur un coup de tête avec chéri (we, activités etc) parce que bébé est encore trop petit et qu'il a une pendule dans le derrière pour les repas et la sieste...
Et s'il y a bien un métier dont on ne peut pas changer quand on l'a choisi, c'est bien celui-là! Il va falloir apprendre à composer avec malgré tout et ce n'est pas forcément à porter de tout le monde en un claquement de doigt. Heureusement, tu vas finir par y arriver, parce que tu es consciente de ne pas être bien, ton homme te soutient, tu demandes de l'aide et ta puce va grandir et devenir de plus en plus autonome au fil du temps.