Ici, nous avons eu une chance incroyable, une micro-crèche a ouvert dans notre petit village juste quand on emménageait. J'étais alors enceinte de 4 mois et nous étions allés l'inscrire la veille de l'ouverture officielle! C'est vraiment un coup de chance, car nous ne savions pas que j'étais enceinte quand nous avons choisi la maison, le projet bébé n'était pas d'actualité puisque j'étais censée être "stérile" et nous étions tous deux partants pour une micro-crèche direct! Comme la plupart d'entre-vous, c'est le côté possibilité de passer le relais qui nous plaît dans cette formule. Le côté "familial" est top aussi comme c'est une petite structure et on aime bien le fait que tous les âges soient mélangés. En plus les filles sont 3 ou 4 pour 10 enfants maxi, comme la structure vient d'ouvrir elles sont hyper motivées, le bâtiment est entièrement neuf, c'est à 500m de la maison, elles font vraiment en fonction de chaque enfant, on est ravis! Elles organisent même des ateliers avec les parents quelques samedis matins par an gratuitement (le dernier c'était fabrication de marionnette il y a 3 semaines, c'était hyper sympa). Niveau activités, ils font plein de trucs qui sont accrochés aux murs régulièrement, on a des photos, un monsieur vient jouer de la musique, une dame vient raconter des histoires, ils vont au marché du village le jeudi lorsque le temps le permet (à 200m de la crèche), ils vont à la caserne des pompiers (à 50m) comme une des filles est pompier volontaire, ils vont se promener dans les fermes voir les vaches, ils font un potager dans le jardin de la crèche etc. L'amplitude horaire est intéressante 7h-19h, même si perso nous ne l'utilisons pas (8h30-17h pour Suzie). Elles prennent les enfants malades sauf en cas de conjonctivite sans traitement ou fièvre trop forte (genre 39), elles acceptent de donner les médicaments si ordonnance (sauf doliprane, mais demandent toujours notre autorisation quand même), elles sont toujours arrangeantes en cas de besoin.
Si pas le choix, on aurait pris une AM évidement, j'ai d'ailleurs d'excellents souvenirs avec la mienne de quand j'étais petite (même si avec mon regard d'adulte elle nous mettait un peu trop devant le club dorothée

), mais je suis rassurée que Suzie soit dans une crèche où plusieurs personnes dont une pompier volontaire (cerise sur le gâteau) s'occupent d'elle.
herisson tes filles sont trop belles
Bonne nouvelle pour le podologue!
estello non il ne fait plus du tout parti de la ludo (qui est municipale, pas associative). Il a fait 2 ou 3 ans de rab d'ailleurs avant de partir à la retraite tellement il a eu du mal à lâcher "son bébé". En tous cas, n'hésite pas à aller discuter avec lui si tu le croises, il a travaillé toute sa vie sur la parentalité autour du jeu, c'est un passionné très ouvert.
Je viens de vider les photos de mon tél sur l'ordi, j'en profite pour vous mettre une photo de la fripouille aussi!
