2 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 21/10/2019 à 10h33
lote10 Comme toi, depuis la rentrée on passe par des phases de dodo plus compliquées. D'abord ses horaires de couché ont évolué, avec un bébé qui refusait de dormir avant 20h, puis c'est de nouveau revenu à 19h15/19h30. Et un bébé qui se réveille en hurlant une fois par nuit, en réussissant parfois à se rendormir (ou qui fait juste un cri très fort puis silence radio, donc on se dit qu'elle n'est pas réveillée en fait) et parfois non il faut qu'on intervienne.
La semaine dernière on a eu une belle nuit de merde avec bébé qui refuse totalement de dormir de 00h30 à 4h du matin. J'étais bien au boulot le lendemain.
En gros en ce moment les nuits sans réveils sont plutôt rares. Après difficile de se plaindre parce que concrètement on a qu'un seul réveil par nuit, donc ça reste très gérable. Et elle dort toujours 12h voire 13h par nuit.
Honnêtement je n'ai aucune explication. Terreurs nocturnes? Je n'aime pas trop l'idée parce que souvent on dit que ça concerne des enfants très angoissés donc ça traduirait une difficulté pour Jeanne... Cauchemar? je crois qu'elle est trop petite pour ça. La marche, elle se déplace mais uniquement accrochée à quelques choses (table, main, ou autres), donc on ne peut pas dire qu'elle ait acquis la marche.
Accessoirement, elle crie beaucoup. Toujours. Elle se fâche vite dès qu'on lui interdit quelques choses. Le non ça ne lui plait pas du tout. En même temps le langage commence à arriver. Elle répète certains mots comme "boire" "pain" "papa" "maman". Et elle comprends plein plein de choses, c'est impressionnant.
melye Pour tes amis qui laissent pleurer en vaquant à leurs occupations, ça m'a toujours fascinée. Je porte pas de jugement honnêtement parce que je me dis que tes amis ils seraient peut être révoltés et estimeraient que je maltraite ma fille parce que je l'ai assise avant même qu'elle sache elle même se mettre assise toute seule. Et sur le papier, c'est pas bien. Et elle a passé du temps dans des transat. Et qu'elle a passé du temps dans un parc.
Perso je n'ai jamais réussi à lâcher prise sur les pleurs, sauf quand je satisfaisais un besoin primaire à moi. C'est à dire que quand je prenais ma douche ou quand j'allais aux toilettes, elle était posée et en sécurité et là franchement j'étais en mode RAF. Alors j'y passais 12h, j'étais dans l'efficacité et pas le plaisir du moment, mais crotte de feuille quoi.
En dehors de ça, quand Jeanne pleure j'ai besoin d'intervenir, de l'avoir contre moi, d'essayer de comprendre et de l'aider. J'ai essayé parfois de vaquer à mes occupations, bébé hurlant dans le sling, mais honnêtement je n'y suis jamais arrivée. Je suis dédiée à elle quand elle chiale, concentrée sur elle. Et encore maintenant, bébé plus grand, impossible de lâcher prise parce que si elle pleure c'est qu'il y a un souci et j'ai besoin de comprendre lequel pour l'aider à trouver une solution.
Donc je suis assez fascinée par les gens qui arrivent à totalement à lacher prise en mode je fais ma vie, je suis à côté mais il faut que je finisse ma ratatouille.