Je vois que les petits bouts sont plus ou moins impactes par le changement d’heure.
Ici non plus le « on couche tard pour que ça se lève tard » ça n’a jamais fonctionné... c’est d’ailleurs pour ça qu’on les couche très très rarement tard...
le seul truc qui les a amené à dormir hyper tard le matin c’est le retour en France suite au décalage horaire. Avec la fatigue du voyage + le décalage horaire, elles nous ont fait des nuits de 15/16h! Ça n’a pas duré! Lol
a la maison, en temps normal c’est 20h/20h15 pour Yuna et Lilwenn et 20h30 pour Maelle.
La, pendant le voyage, on est plus souple car on est jamais amené à la réveiller le lendemain ou rarement, donc c’est entre 20h et 21h, voir 21h30 pour Maelle.
A priori ici nous ne changeons d’heure que le week end prochain. Nous n’avons donc plus que 6h de décalage avec la France.
Nous sommes allés visiter un parc naturel aujourd’hui: brazos State Park. C’est une réserve marécageuse ou l’on trouve beaucoup de sentiers, pleins d’oiseaux et pleins d’alligators.
C’était très impressionnants, nous en avons vu 7 au total, en pleine liberté, dans leur milieu naturel. Selon les rangers, les alligators sont beaucoup plus paisibles que les crocodiles donc moins dangereux, ce qui permet avec précaution et distance bien sûr, de se promener. Ma fois, on a quand même bien gardé nos distances.
Les filles ont pu, après notre petite randonnée, toucher et même prendre un bébé alligator de 2 mois dans leurs mains. Elles étaient émerveillées!
Nous avons quand même posé la question de cette captivité et en fait d’une part ça permet de les montrer et d’autres part de leur donner une chance de survie. Le rangers expliquait que l’alligator nait tout petit et le reste un bon moment, il est donc très exposé (2 a 3 bébés alligators survivent sur 100 naissances!). Ils les remettent en liberté a 1 an et d’après leur expérience ils ne perdent pas leur instinct naturel durant cette première année.
En tout cas, les filles ont été ravies de cette balade.
