Je viens de déposer les enfants avec leur papa à la salle du village pour le départ de la fête d'Halloween (ça a l'air d'être un événement bien organisé avec une tournée qui se termine dans la salle du village à côté avec un buffet, etc.). On va voir... Moi ce n'est vraiment pas mon truc alors j'ai la bonne excuse de rester ici pour pouvoir accueillir les enfants lorsqu'ils passeront.
En attendant, je me pose un peu ici pour tenter de commencer le rattrapage des nombreuses pages de discussions du jour…
kasugaii Romain étant de début janvier, on a pris l'habitude de suggérer des activités plutôt que des cadeaux matériels. De toute façon, après la Saint-Nicolas et Noël, il ne sait lui-même plus ce qu'il pourrait demander et a déjà dit par le passé "j'ai déjà trop, je n'ai plus d'idées". Et il adore ça!
Du coup, Marion (dont la jalousie n'est jamais loin!

) avait aussi demandé à sa marraine une sortie pour son anniversaire l'été dernier. Pour une fois, sa jalousie a eu du bon! Elle a déjà demandé une fois aussi un atelier couture. Je trouve ça top!
Et là, parmi leur liste, ils ont chacun voulu insérer un abonnement à un magazine adapté à leur âge (ils doivent encore se décider sur lequel exactement). Je trouve ça chouette aussi parce que c'est un cadeau dont ils profitent sur une année…
bananne je te disais donc de ne pas hésiter. Ici, on a déjà fêté les anniversaires de l'un et l'autre dans ce type de structure (et ils ont déjà participé à des anniversaires comme ça en étant invités également). C'est toujours un franc succès!
Marion, c'est l'été donc c'est facile de trouver des idées d'activités / de lieux pour organiser son anniversaire avec les copines.
Mais pour Romain, l'hiver… C'est moins évident, surtout quand ils sont tout petits. Je ne voulais pas me retrouver dans le brouhaha d'un espace de jeux indoor un samedi après-midi avec les gamins à surveiller alors que ça grouille de partout. Et à la maison, c'était niet!
Bref, on a fait ça dans une asinerie (donc structure type ferme péda) et ça n'a freiné personne. Ceci dit, mis à part le cousin, les invités étaient tous de l'école, or avec leur école, ils vont dans les bois par tous les temps alors ça n'a choqué personne (et je t'avoue que je n'avais même pas pensé que ça pourrait être un frein en fait).
Ce jour-là, il a fait très froid mais "sec". Par contre, il avait neigé la veille. Du coup, la plupart des parents avaient habillé leurs enfants avec des tenues de neige (vêtements de ski ou assimilés).
Et c'était une bonne idée car les enfants ont eu droit à une activité bonus du fait de la présence de neige: du traîneau tiré par les ânes. Groooooos kiff pour tous les gamins!
Bref, même l'hiver, je trouve que c'est chouette.
Je pense que les parents se doutent que si les structures proposent ça, c'est qu'elles ont ce qu'il faut pour accueillir les enfants même par temps frais ou pluvieux. Et ils se doutent également qu'ils doivent habiller les enfants en conséquence.
Mais si tu veux être sûre de rassurer tout le monde, tu peux le mentionner sur l'invitation.
Par contre, les deux structures de type fermes pédagogiques dans notre coin ont des agendas complets des mois et des mois à l'avance! J'espère que c'est moins pris d'assaut par chez toi.
Je croise les doigts. Tiens-nous au courant quand ça aura eu lieu.
Bon, je m'en vais lire quelques pages...