1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 14/11/2019 à 16h40
loraline16 Alors je te rejoins sur le fait que je trouve très culpabilisant les phrases toutes faites du type "si tu stress il va stresser et ça va être pire".
Perso je suis une controle freak, donc j'anticipe tout et je prévois tout, de manière un peu hystérique. Donc évidemment tout gros déplacement avec Jeanne a toujours été super bordé et source de moulte prises de choux dans ma tête.
On est parti en vacances à Oléron au printemps dernier, autant te dire que j'étais très inquiète. Inquiète de sa capacité à dormir dans la même chambre d'hôtel que nous, inquiète qu'on puisse nous même dormir dans la même chambre qu'elle, inquiète de comment on allait gérer les siestes à l'hotel, inquiète de comme on allait gérer le couché du soir, sachant que nous on ne se couche pas à 20h et qu'on avait pas envie d'être enfermé dans la chambre à ce moment là.
J'étais inquiète de tout en gros! Et j'avais tout anticipé dans ma tête!
Et ça c'est très bien passé! Les siestes et les dodos avec le babyphone, nous en bas avec un cocktail à la main et des tranches de saucisson! Bon ok elle était réveillée à 6h du mat mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette! lol!
Après, pour ce qui est des diners et sorties le soir avec bébé, perso je n'en ai jamais été fan.
Emmener bébé diner dehors, avec l'optique de le coucher chez les gens chez qui on est, je vois pas trop trop l'intérêt quand ils sont tout petit. Je préfère vraiment la faire garder. Encore plus s'il s'agit d'un diner au resto, où alors faut être hyper vigilant au choix du resto (genre pas trop intimiste mignon joli, plus familiale à la cool) et se dire que peut être on va grignoter chacun son tour...
Exemple de moment relou: jeu de quartier dans mon village, la journée les quartiers de mon village s'affrontent autour de différents jeu à la con, le soir grand diner, genre on est 250/300. Mon chéri VEUT ABSOLUMENT qu'on prenne Jeanne avec nous au diner, il refuse catérgoriquement l'idée qu'on la fasse garder. Le jour même, il regrette un peu parce qu'il sent la relouterie du plan.
Tu m'étonnes bob. Ma fille qui est normalement couchée vers 19h30/20h autant vous dire qu'à 21h elle était au bout. Qui c'est qui a fait 10 fois le tour du parking en poussette pour l'endormir? Moi évidemment. Alors elle est chouchou mais elle a dormi. En revanche moi je n'ai pas diner et je n'ai pas participé à la soirée. J'étais sur le parking.
Note pour plus tard: je fais garder ma fille.
Un diner chez des amis, ok why not. Elle grandit, ils sont tous ravis de la voir, elle s'endort plutôt bien maintenant chez les autres, c'est jouable. C'est objectivement plus facile pour moi de la faire garder, mais je suis moins fermée que je ne l'ai été.
En revanche, les configurations où je ne peux pas la mettre au lit dans une chambre c'est sans moi. Pas jouable. Et ça faut pour la journée.