lololabiscotte même quand j'habitais en ville, ma rue n'était pas dégagée. Mais à 150 mètres (à plat), j'atteignais une rue toujours dégagée prioritairement.
Ceci dit, ça ne me dérange pas de rouler sur la neige. Je ne freine pas mes sorties à cause de ça (je me suis d'ailleurs retrouvée une fois mal embarquée à 50km de chez moi alors que tout était paralysé car ultra glissant, sur tout mon itinéraire; j'avais été un peu trop optimiste… avec les enfants à bord… je me suis promis d'être plus raisonnable à l'avenir).
Petite anecdote "froid" de tout à l'heure.
Je vais à la station service pour faire le plein de la voiture. Températures toujours très négatives. Mes tentatives pour ouvrir l'accès au carburant (système à actionner depuis l'intérieur de la voiture) sont des échecs (je n'avais jamais eu le cas). Je sors la petite bombe de dégivrage, j'utilise des ustensiles comme pour faire sauter un couvercle, etc. Finalement, après de looongues minutes et au moment où je m'apprête à repartir sans avoir fait le plein, le truc s'ouvre. Je vais payer. Qui m'accueille avec un grand sourire? Un ancien élève! Il a dû se dire que je n'étais vraiment pas douée pour faire mon plein!
A part ça, Marion a perdu une canine supérieure ce samedi. Aujourd'hui soir, elle me dit qu'une molaire du bas bouge et… paf! V'là qu'elle tombe déjà ce soir.
La canine, c'est dans l'ordre habituel (elle a commencé à avoir ses incisives définitives l'année dernière). Mais la molaire, c'est surprenant, non?
Si quelqu'un a une expérience à partager en la matière…