1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 11/12/2019 à 21h23
looloutte Ça ne faisait même pas référence à ton message que je n'avais pas vu! Mais ça aurait pu! Lol!
Perso je ne fais aucune différence entre baby-sitter et assistante maternelle parce que dans les deux cas ça reste un saut dans l'inconnu, un leap of faith. Tu ne maitrises pas ce qui se passe en ton absence, et une femme seule s'occupe de bébé sans que tu ne sois jamais sûre que tout aille bien.
Alors t'as des critères, tu sélectionnes, mais à la fin t'es jamais sûre.
Perso la première baby-sitter pour Jeanne j'étais et je suis encore très sûre. Puéricultrice de 35 ans qui bosse au CHU en maternité. Je suis très très confortable.
On a opté pour la baby-sitter étudiante récemment et on est ravie. Elle est adorable, Jeanne est à fond avec elle, très très détendue, la première fois j'ai couché Jeanne, la dernière fois c'est elle et zéro souci!
Mais avoir des relais en dehors de nous ça relève de l'impératif pour nous. D'abord question boulot pour moi avec mes horaires et ensuite parce qu'avoir des moments de couples est indispensable à notre et à mon équilibre.
Après chacun ses besoins.
Notre couple a besoin de ces moments à deux, de cette intimité autour d'un dîner, de découvrir des resto, de profiter de ces instants. C'est l'équilibre de notre couple d'amoureux et donc de couple parental qui en dépend, et donc de l'équilibre familiale.
Donc trouver un mode de garde ponctuel était un impératif.
Si loraline16 en ressent le besoin, je trouve rude que son mec mette son veto. Et je comprends et partage son sentiment.
Perso on m'aurait dit d'aller me faire un spa entre copine en laissant ma fille au père ca n'aurait pas répondu à mon impératif dans la mesure où ce dont j'avais besoin c'était un moment en couple, pas toute seule de mon côté.