0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 11/01/2020 à 10h50
looloutte la halte garderie c'est trop loin pour l'y emmener et en admettant qu'il y est de la place... je travaille de 6h à 19h30 tous les jours avec 2 voir 3 enfants maximum, pas possible pour moi de l'y mettre, c'est pas la place des enfants que je garde d'être dans la voiture. Mon mari travaille à mi temps, il a les mardi et jeudi pour les rdv médicaux de Gianni mais aussi de Clara (diagnostiqué autiste léger également), il a des horaires variables (agent de sécurité) donc il peut être du matin, du soir, de jour de weekend, plus de nuit comme Gianni est autiste et reconnu comme handicapé il peut refusé les nuits heureusement parce que Gianni dort très peu et se réveille beaucoup.
Pour le coiffeur de ma fille c'est indispensable pour moi, ma tranquillité parce que c'est une bataille de tout les jours rien que pour les coiffer alors les lui laver je n'y arrive plus, elle va avoir 14ans, elle a les cheveux jusqu'aux fesses, elle ne supporte pas qu'on la touche mais refuse de se coiffer, ne sait pas se faire un shampoing et sur cheveux longs c'est pas simple, elle veut pas qu'on lui coupe (idem pour ses ongles) ça fait parti de son trouble, ça me coûte 5e par semaine mais au moins ça elle veut bien et elle ne ressemble pas à une clocharde au collège, elle a déjà assez de pb comme ça.
Après c'est vrai c'est pas aux enfants de s'occuper de leur frère et soeur mais déjà ils sont pas là tout le temps, l'une est en internat toute la semaine, l'autre au lycée à 15km et Clara au collège. Ils ne font strictement rien à la maison, moi je fais leur taxi, leur repas, leur linge, leur ménage, leur secrétaire... Donc s'occuper de leur frère et soeur 5mn le temps que je fasse à manger, prenne une douche (le weekend quand leur père est pas là), aller au toilettes je ne pense pas que ça soit la mer à boire... ça m'arrive de penser "tiens je vais pas faire à manger ce midi, on va voir leur tête !" pourtant je le fais pas même si j'en ai parfois l'envie