bbdamour je n'ai pris que du sans fluor pour les enfants pendant de nombreuses années parce que j'avais lu que c'était controversé. Depuis 2 ans environ, je suis revenue - à tort ou à raison - partiellement à un dentifrice qui en contient (en alternance avec ceux qui n'en contiennent pas). Comme je n'étais plus en mesure de me positionner clairement sur le sujet, j'ai opté pour cette formule "entre-deux" qui, finalement, me rassure.
Je me dis la même chose: le tube en plastique n'est pas terrible mais ce qu'il y a dedans est convenable. C'est déjà un moindre mal.
Pour info, j'avais testé les dentifrices Pachamamaï en solide (pour les enfants aussi) et Comme Avant pour la poudre (pour moi uniquement), comme Mamzellec.
Oui, je veux bien que tu nous fasses un retour sur ce dentifrice solide.
mamzellec maintenant, le déo et le shampooing solide, je les prends surtout dans la jeune marque belge qui est une véritable tuerie.
Mais sinon, pour cheveux gras, le Lamazuna aux herbes folles me convient aussi pas mal (mais je n'aime pas l'autre version pour cheveux gras à la litsée citronnée). Et en déo, je les prenais chez Clémence et Vivien (l'herbacé étant mon préféré).
Les pastilles lave-vaisselle, c'est super facile à faire et ça fonctionne pas trop mal même si je trouve que ce n'est pas toujours impeccable si vaisselle très sale / lave-vaisselle trop chargé.