Bonjour les mamans,
Un petit coucou en passant
Ce n'est pas la forme olympique aujourd'hui : reprise du travail demain ; il faut bien reprendre un jour
Et notre petit bout est sorti hier soir de 48H d'hospitalisation (Rotavirus)

; il va mieux aujourd'hui.
Perte d'appétit dès le jeudi matin, température plus haute mais rien d'alarmant (37°5), etc ... Je viens le récupérer chez la nounou en fin d'après-midi : bébé sourit, a bien mangé, la T°C est restée stable etc ... bref la journée s'est bien passée.
Pendant que je discute avec la nounou, bébé a une quinte de toux dans son transat, puis gros gros vomito (la totale : par le nez etc ...)
Nous rentrons à la maison, je change la couche : le popo ne me plaît pas. Prise de T°C : 38°2

Ni une, ni deux : je lui colle un suppo de Doliprane.
30 minutes plus tard, nous sommes aux urgences pédiatriques : la salle d'attente est comble ... avec des enfants qui toussent à gorge déployée. C'est janvier, saison des grippes, gastros etc ...
Au bout de 2H d'attente, 1 seule personne a été prise en charge ... et il y a environ 6-7 enfants avant nous.
On appelle les urgences de 2-3 hôpitaux alentours, c'est à peu pareil partout ; mais peut être moins de monde. On a envie de tenter d'aller ailleurs : il y a environ 5 heures d'attente et bébé ne mange pas et ne boit pas ...
Mon compagnon va prévenir que l'on part : la médecin ne veut pas nous laisser partir et nous passe dans les priorités.
Bébé a une perf + du Doliprane. Il a le droit à l'analyse de ses selles, urines, sang etc ...
Le verdict tombe a 2H du mat' : Rotavirus (gastro) alors qu'il a eu le rappel de son vaccin contre le Rotavirus 3 jours avant. Bébé est écoeuré par le lait et a surtout de la température.
Il a le droit a une solution de réhydratation (Picolite) à volonté pour qu'il ne se déshydrate pas.
Pas de place en pédiatrie ; on nous laisse dans la salle d'examen des urgences. Je dors sur le brancard et bébé dans un berceau. On parvient à dormir tous les deux ainsi 2-3 heures (papa a du rentrer à la maison) ; je le prends de temps à autre contre moi.
Pas de trop de news jusqu'au lendemain midi : je vais de temps à autre demander un bibi de Picolite qu'il boit très bien (et surtout qu'il garde

).
Puis on nous monte en pédiatrie en début d'après-midi : un peu le cafard quand on rentre dans la chambre. Il y a déjà 2 autres enfants avec la famille etc ... (qui sont sortis le jour même ... ouf

)
Il passera une super nuit dans la nuit de vendredi à samedi : c'est papa qui est resté la nuit (j'avais besoin de dormir et de me laver).
Je reviens le lendemain matin : bébé va avoir le droit à un mélange Picolite + son lait (une auxiliaire est passée à la pharmacie exprès pour lui). Bébé veut bien boire un peu

Au fur et à mesure de la journée l'appétit revient, les couches se remplissent mieux., on lui retire sa perf.
La pédiatre a donné hier soir son feu vert

(j'appréhendais qu'il reste 5 jours comme les autres enfants, mais il semblerait que son vaccin l'ait protégé d'une forme plus sévère de Rotavirus).
Nous sommes enfin rentrés hier soir à la maison :
L'appétit revient touuuuuuuuut doucement bien que pour reprendre son lait, il fait la grimace, on ruse en alternant Picolite/lait/sucette pour ne pas le braquer sur les biberons.
Voili-voiloù.
Je vais tenter de manger une bricole et dormir un peu (je pense que j'ai une 'tite gastro) car demain reprise (Yeepeeee ....)
Heureusement ma maman est là et va faire la nounou pour le moment.
Donc une reprise en douceur.
Bon dimanche