Je comprends que les personnes qui habitent à la campagne soient inquiètes de voir des flux de Parisiens s'y réfugier. On est bien d'accord que cela augmente le risque de contamination et que les hôpitaux en province pourraient être dépassés par un nombre de patients à traiter trop élevé par rapport à leur capacité. Vraiment, je comprends tous ces arguments factuels qui sont parfaitement entendables.
En revanche, je trouve qu'Agathe a été prise à partie de façon abrupte. Sur la forme, il y aurait à redire…
D'autre part, de nombreux Parisiens ont une maison de campagne en Normandie ou en Bretagne, notamment. Qui peut dire qu'il n'aurait pas fait le même choix en habitant Paris? Personnellement, je n'y mettrais pas ma main à couper! En me mettant quelques secondes à sa place, je suis incapable d'affirmer avec aplomb que je n'aurais pas fait le même choix. Et je trouverais ça présomptueux de ma part et un peu facile d'affirmer le contraire depuis ma petite campagne paisible…
Maintenant, je crois qu'Agathe a bien compris le point de vue de celles qui ont argumenté à charge. Chacun a bien entendu la place de donner son point de vue. Maintenant, il me semble qu'elle en a pris suffisamment pour son grade; je crois qu'il est inutile de l'accabler davantage. Ca ne fera de toute façon pas avancer le schmilblick…
Ce serait cool que le post reparte sur un sujet plus sympa, non?!
lololabiscotte je comprends ton soulagement que Guillaume soit désormais en télétravail.
Ici, ça s'est couvert aujourd'hui mais ça reste sec. Les enfants sont quand même sortis pour grimper dans les arbres notamment.
Après les activités pédagogiques, on a fait des muffins au chocolat en deuxième partie de matinée. Un risotto au poireaux et scampis à midi.
J'ai mis le timer en route pour un "quart d'heure calme". Ils sont chacun dans leur chambre mais on arrive au bout tout doucement.