leapn Je lui ai pris un casque enfant sur Amazon, j'ai pris celui là il est vraiment pratiquement de la même couleur que la Lunii et moins cher que celui de la Lunii (quand je l'ai acheté il était à 18 €):
https://www.amazon.fr/gp/product/B07YJRJPBZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s01?ie=UTF8&psc=1
netif Quand on revenait de longs voyages, où du coup il avait eu plus de dessins animés que d'habitude (avion, beaucoup de voiture, etc), on faisait une cure de désintox ahah 2 semaines sans rien !
Mais là j'avoue que je ferai bien pareil mais c'est vraiment pas simple car je dois travailler quelques heures dans la journée quand je peux, son père n'est pas là. J'ai l'après midi quand il fait la sieste, mais je dois souvent bosser 1 ou 2h le matin. Du coup il regarde un peu le matin, 30mn/1h max. Et le soir, il regarde 30mn/1h aussi. J'ai Disney + donc on a mis des jolis Disney ou les reportages sur les animaux (Elephants, Félins, etc). Bon ça c'est les jours où on a pas la grande fille de Guillaume, donc le mercredi, jeudi, vendredi. Le week end on est tous ensemble donc il regarde qu'en fin d'après midi, et le lundi et mardi matin aussi j'essaye d'éviter car il est avec sa grande soeur donc plus facile de bosser pendant qu'ils jouent. Pfff pas facile de tout combiner et de limiter à fond les écrans. Bon après il a vraiment que ça, on a pas de télé donc rien d'allumé dans la journée, ni rien. Mais du coup il réclame souvent, quand c'est pas le moment il grogne 5mn et puis il passe à autre chose. En façon générale, quand il demande en grognant je refuse tout net. Je privilégie quand c'est moi qui lui propose "Allez, on prend le bain et on met un petit dessin animé", ça change pas tellement le fait que ce soit des écrans, mais ça évite surtout d'alimenter un cercle vicieux "tu grognes, je met un dessin animé".
On s'est baladé 2h en fin d'après midi tous les 3, à côté de ça il se défoule à fond dans le jardin, dans les chemins de balade, il est tout le temps dehors le reste du temps. C'est déjà ça qu'il fasse beau pour compenser ces temps d'écran...