5 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 24/08/2020 à 22h20
elo7
Posté le 24/08/2020 à 22h20
o__c
S'il y a bien un truc que j'ai appris ici avec les filles, c'est qu'il faut se faire confiance en premier lieu. Suis ton intuition et écoute ta fille. Elle sait mieux que quiconque si elle a faim ou pas.
Tu sais, ici elle a toujours été en deçà des doses "préconisées" pour chaque âge. Et elle mangeait souvent (toutes les 2h30/3h). J'entends encore le médecin de la crèche familiale me dire que ce n'est pas normal blah blah blah. De même pour la directrice qui me disait que "les autres enfants de son âge ne reprennent pas de lait en milieu de matinée" (je ne sais plus combien de mois elle avait exactement). Mais en fait, on s'en moque complètement. Ce qui nous intéresse c'est que ses besoins à elle soient respectés. Quand j'ai faim, je mange. Quand j'ai pas faim, je ne mange pas. C'est aussi simple que ça. Aujourd'hui encore, elle est capable de manger une énorme quantité à table et la fois d'après elle mange 3 grains de maïs.
Et le sommeil et la nourriture ne sont pas liés. L'acquisition du sommeil se fait sur quelques années. Donc on suit, on patiente (et on craque parfois quand on en a besoin ;-)).
Magnifique journée ici. Nous sommes allés randonner sur un plateau à 1500m avec des chevaux / vaches / cochons / chèvres laissés en liberté. La flore est également magnifique, avec un site traversé de ruisseaux et tourbières. C'était très chouette, Léa a pu marcher également (les progrès de fous en terme d'équilibre en marchant sur des petits chemins de randonnée !). Nous sommes ensuite allés à la plage et avons pris des pizzas pour le dîner avec le coucher de soleil. Dommage car il y a beaucoup de vent aujourd'hui en bord de mer.
Elle s'est écroulée de fatigue en rentrant, là elle "gît" dans le lit, la pauvre est épuisée ! Je vais aller rejoindre les autres pour la soirée.
Bon par contre, je n'en peux plus du fils de mon conjoint. Déjà la semaine dernière chez mes parents, il tirait la gueule à tous les repas. Il nous a expliqués par A + B, durant le confinement, qu'il préférait les échanges "en vrai" avec les gens. Eh bien on les attend toujours. Il est H24 sur son téléphone et surtout, il est mouuuu. Je déteste les gens mous. C'est en plus la période du "moi, moi, moi". Il ne propose rien, attend que ce soit tout cuit. Bref, il me sort par les yeux. J'ai lâché prise sur énormément de choses avec lui pour apaiser les relations. Mais là, ça fait trop, j'avoue que ça me pèse durant ces vacances.
Et ça me saoule de devoir tout le temps faire moteur pour proposer les activités.
Désolée, c'est mon coup de gueule du soir, il fallait que ça sorte !