myosotis81 en effet, c'est compliqué.
Dans mon cas, ce n'est pas vraiment l'administration puisque, si je suis effectivement payée par une entité de l'Etat, l'organisation de l'école dans laquelle je travaille est réalisée par un pouvoir indépendant. C'est ce qu'on appelle ici l'enseignement libre, correspondant en quelque sorte à du "privé subventionné" (non, non, chez nous, ce n'est pas antinomique! :-p).
Mais bon, ce n'est a priori pas plus simple dans l'enseignement officiel organisé par l'Etat.
Ah oui? Méga buveuse de jus de pomme!
Je fais déjà des apéros sans alcool uniquement… mais à l'eau plate!
Tu vois que ça s'est globalement bien passé pour Elise!

Même si c'était bref, c'est plutôt de bon augure!
Et pour toi, c'était comment? Je me souviens que j'avais vécu ça en tournant en rond et en surveillant l'horloge; je me sentais toute vide. Je n'ai pas réussi à profiter du moment pour me détendre à l'époque…
justsmad en fait, mon mari avait fait un stage de conduite défensive quand il était jeune conducteur; son assurance offrait une réduction à ceux qui passaient un stage de conduite défensive (module spécifique négocié par les assureurs).
Quand j'ai eu le permis, il m'a offert un stage aussi (sans lien avec l'assurance) parce qu'il trouvait que c'était important et qu'à ses yeux, ça devrait être imposé à tous les jeunes conducteurs, faire partie du "package permis".
Bref, c'est comme ça que je connais…
ncquoum comme je te comprends… Il n'y a définitivement rien susceptible de m'attirer dans les grandes villes. Déjà visiter, ce n'est pas vraiment ce que j'affectionne, alors y vivre…
J'ai travaillé dans une capitale à taille humaine, élégante, agréable, calme, propre et objectivement assez "respirable" mais c'était déjà trop pour moi. Je ne vois vraiment que des inconvénients aux grandes villes.
Bon, ceci dit, on habite finalement pas très loin de ladite petite capitale. Mais à part sur les prix de l'immobilier qui étranglent, on n'en sent pas du tout l'influence dans le quotidien (peut-être l'effet frontière?), dans notre vie privée.
Hâte de savoir où toute cette réflexion va vous mener…
neptune44 une de mes copines qui est 100% opposée au masque (contrairement à moi, mais ça ne nous empêche pas d'en discuter cordialement :-D) est allée le weekend en Zélande; je pense qu'elle n'a pas choisi sa destination au hasard parce qu'elle m'a dit à quel point elle était heureuse de circuler sans masque et de voir des visages complets. :-p
Drôle le "foif gnégné".

Et je vois qu'elle sait choisir ses sources d'inspiration en français.

Bizarrement, il y a des trucs qu'ils comprennent vite!
Oh ta chipette toute bouclée! Elle a changé depuis les dernières photos!
Et Théo, la dernière fois qu'on l'a vu, il avait les cheveux un peu longs me semble-t-il. Il a poussé aussi!
mamzellec c'est bien qu'ils aient étalé les rentrées des petits comme ça.

Par contre, pas cool de l'avoir su en dernière minute concernant le report de la rentrée d'Amélia.