justsmad oui, ça roule! Merci.
Je m'arrache juste un peu les cheveux avec ma collègue binôme (celle au profit de qui j'ai perdu des heures sur mon implantation de cœur). On doit se partager un cours en deux. En gros, elle veut choisir ce qu'elle a envie de donner. Soit. Je ne suis pas difficile, je lui laisse toute la latitude: elle peut faire son marché et je prendrai le reste de la matière du programme. Mais j'aimerais au moins savoir ce qu'il en est pour ne pas me retrouver bête devant les élèves! Visiblement, elle n'est pas du tout décidée à se positionner maintenant...
looloutte autant d'attention n'est pas le cas dans toutes les écoles a priori mais, dans celle-là, je trouve que nous sommes bien lotis.
Oui, le planning en dernière minute, c'est casse-bonbons de base, et franchement galère quand on est tout jeune prof; avec la bouteille, on retombe plus vite sur ses pattes aussi mais, en début de carrière, ça peut nous mettre dans la panade!
Tu as l'air sacrément investie. C'est vraiment louable de ta part de vouloir mettre en place ces petits groupes sur ton temps perso pour tenter de remédier aux difficultés. Tes élèves ont certainement beaucoup de chance de t'avoir!
Erf, zut pour le pied de Raphaël. Au moins, tu as pu obtenir ce deuxième avis avant de le faire replâtrer. Ca doit te conforter dans la décision. Maintenant, c'est clair que ça ne va pas être drôle pour lui.
Mais c'est fou quand même cette insensibilité à la douleur!