Merci pour vos messages.
ncquoum bizarrement, ça allait; malgré les nuits blanches (la pire ayant été celle de dimanche à lundi où il était toutes les 30 minutes sur la toilette avec les douleurs qui vont avec), j'étais plutôt en forme. C'est plutôt aujourd'hui que j'ai l'impression d'avoir un petit contrecoup. Mais sinon, ça va. Merci de t'en soucier.
J'ai lu qu'Owen était maintenant plus souriant. Bonne nouvelle! Ca va vers du mieux…
kally arf, enceinte, ça ne doit vraiment pas être drôle! Pfiou.
Effectivement, les symptômes sont impressionnants. Et il n'est déjà pas costaud de base… Mais ça va mieux. Merci pour ton petit mot.
louisedek ouf, ben finalement, il ne s'en sort pas si mal a priori mon petit guerrier. Mais ça explique sûrement pourquoi ma pédiatre veut le revoir aujourd'hui et refaire des examens de contrôle.
joolia,
o__c et
myosotis81 la seule piste qu'on a, ce serait via du poulet contaminé (mal cuit je suppose) lors du resto qu'on a fait sur place.
Il douchait + orages ce jour-là et à 4 dans le campervan (VW California T6 pour ceux qui voient), c'est étroit quand on ne peut pas mettre le nez dehors pendant de longues heures (même s'ils se sont bien occupés avec Uno, coloriages, etc.) alors on s'était autorisé un resto (check réputation avant + label "clean safe") en y allant à l'ouverture à 18h30, sachant que les locaux mangent plutôt après 20h.
Je pensais que Marion avait mangé du poulet aussi (c'étaient des grillades servies comme plats à partager) mais elle pense qu'elle n'y a finalement pas touché parce qu'elle n'avait plus faim après avoir goûté tout le reste. Du coup, comme c'est le seul truc qu'il est le seul à avoir mangé, on suppose que c'est ça (et comme la salmonelle est typiquement copine avec les volailles, ça collerait…).
justsmad premiers symptômes vendredi dernier. Mais c'est passé tout seul et c'est le lendemain dans l'après-midi que les symptômes sont revenus progressivement, s'aggravant en soirée / dans la nuit. Hôpital sur place (heureusement, on venait de rendre le campervan, on n'était plus dans la pampa mais à Lisbonne dans un hôtel 4 étoiles avec le service qui va avec). C'est après le retour de l'hôpital que les diarrhées ont commencé. Je passe les détails mais je me souviendrai de mes 35 ans de l'angoisse…
EDIT: il est beau ce tapis. Je me demande si ce n'est pas celui qu'avait Estello également et qui m'avait tapé dans l'œil à l'époque (mais mes enfants n'en auraient plus l'utilité). C'est le même genre en tout cas.
ncquoum ici, je note au fur et à mesure quand j'ai des idées et je fais des listes sur Milirose (avec leur participation puisqu'ils ne sont plus bébés) que je communique quand on me les demande. Comme ça les personnes cochent ce qu'elles prennent et ça évite aussi les doublons quand tu donnes la même idée à plusieurs personnes.
Je ne sais plus trop ce qu'ils avaient à cet âge.
Des livres à toucher, c'est un classique qui fonctionne toujours; en musical, je viens d'offrir à mon filleul un avec les classiques du jazz qui est vraiment chouette (ça change!), sinon il y a ceux avec textures.
Une table / un cube d'éveil (il y a de beaux modèles en bois). Simples cubes en bois à empiler. Arc-en-ciel Grimm's.
Pour la tour d'observation, je conseille à nouveau celle de chez Elysta. Mon filleul et ses parents en sont absolument fans (c'était cadeau de Noël de l'an dernier). Montage sans quincaillerie. C'est de l'artisanat de chez nous; à voir si on sait les avoir en France.
Sinon des articles pour la chambre (bibliothèque, suspension, prénom…) ou pour les sorties (trousse de toilette, etc.). J'aime bien faire appel à des artisans pour ce type de cadeaux. Je viens par exemple de faire faire une grande suspension + lampe trépied assortie par un artisan pour la nouvelle chambre de mon filleul (déménagement prochain) pour son anniversaire.
Vous envisagez de déménager? Je vois que tu évoques ça…
netif prompt rétablissement à ta fille.