elo7
Nous sommes rentrés hier soir. On y était une semaine. On adore la région et ce logement a une situation rarissime qui fait qu'on a du mal à se faire à l'idée d'en changer (alors qu'avant ça, on ne retournait jamais au même endroit).
elicendi oui, c'est très agréable de prendre son petit déj' avec cette vue-là.
Personnellement, je ne suis jamais vraiment embêtée par les moustiques (ma fille est épargnée comme moi). Par contre, ils kiffent particulièrement mon mari (ce qui est d'autant plus confortable pour moi). Lui et mon fils également, sont souvent une cible de choix pour les moustiques et finissent bien arrangés!
Comme le logement est vraiment juste à quelques mètres de la mer, nous n'y sommes pratiquement pas embêtés sur place, ce qui limite déjà les occasions. En revanche, dès que tu t'approches de zones humides comme les étangs (ou simplement que tu rentres dans les terres), ils sont plus présents. Mais cette année, ils ont été relativement épargnés.
Donc je dirais que ça dépend du lieu de ton hébergement (des amis à nous, avec lesquels nous avons fait deux activités, séjournaient non loin d'un étang dans la même région; ils subissaient les attaques répétées et avaient de belles réactions sur le corps), de l'attrait des moustiques pour vous et de ce que tu fais comme activité. Cette année, mon mari et mon fils ont juste eu quelques belles piqûres en fin de séjour (on pense que ça s'est fait lors d'une petite rando dans la garrigue, entre vignes et oliviers).
J'espère que je ne réponds pas trop tard à ta question sur les moustiques. Profitez bien!
emy_k félicitations!
