quevaetjulie je trouve ça chouette dans l'idée un sport type judo / karaté / ju-jitsu, etc. (notamment pour la confiance, le fait de se centrer, etc.). J'ai déjà proposé aux enfants mais ça ne leur dit rien jusqu'à présent, même dans le cadre d'un stage.
Je comprends pour le samedi. Mon mari n'aime pas trop parce qu'il trouve que ça coupe le weekend, que c'est contraignant. Et on a aussi ma famille qui est assez loin donc quand on y va c'est pour le weekend. Et puis pour organiser des petits weekends ici et là aussi. Cette année, j'avais donc calé toute l'organisation sur la semaine (fallait voir ma feuille d'organisation avec les souhaits des enfants et créneaux horaires disponibles... un vrai casse-tête!) pour dégager les weekends mais l'équitation ne pourra finalement pas se faire le mercredi, du coup je n'ai plus d'autre option que le samedi (bon, on va continuer au rythme d'une semaine sur deux, c'est déjà ça de pris). Et puis finalement, Romain veut absolument jouer les matchs en hockey (au départ, je pensais l'inscrire juste en loisirs, sans les matchs), du coup on l'a de toute façon dans l'os puisque c'est le samedi aussi (et souvent loin quand c'est en déplacement - genre 1h30 à 2h de route aller simple - parce qu'il y a peu de clubs, et encore moins qui jouent en championnat chez les petits).
Bref, je comprends tout à fait le choix.
Merci pour ton avis sur les Minimondes.
loraline16 si on les écoutait, ils seraient toujours en route. Ils sont très demandeurs, ont envie de faire des tas d'activités et du coup doivent faire des choix. Nous y sommes très favorables (moi en particulier) alors on suit volontiers leurs souhaits dans la mesure du possible mais je n'ai pas don d'ubiquité (mon mari est disponible le mercredi et le weekend, mais les autres fins de journée, c'est moi qui gère tout ça)... Et j'aime quand même bien l'idée qu'ils aient aussi un peu de temps tranquille à la maison (et moi également, ah ah!).
