Désolé j'ai pas eu l'occasion de repassé depuis la dernière fois, j'ai lu mais voilà. En tout cas merci à toutes de vos conseils.
Hier soir j'avais la réunion de classe de Manon. Bon ben clairement je suis ravie. Ils proposent 10 fois plus de choses que dans le privé, c'est dingue.
Déjà Manon va être en classe orchestre (ils font ça du CE2 au CM2 pour une partie de l'effectif, le reste de l'effectif étant en atelier journal). ils lui ont proposer de s'intégrer même si elle était pas en CE2 avant, elle ferra de la caisse claire, donc elle aura plein de choses autour de ça. Ils ont même une sortie au conservatoire de prévu.
Ils vont aller plusieurs fois au théâtre si pas de soucis COVID.
Niveau sport pareil, c'est en partie des STAPS qui interviennent et qui du coup leur propose pleins de choses.
Au niveau du travail j'adore la méthodologie de la maîtresse, beaucoup de travail en petit groupe avec beaucoup de choses très différentes à leur proposer.
Concernant le niveau, à voir, mais clairement j'ai beaucouuuup moins peur qu'elle s'ennuie car ils vont faire 10 000 trucs différent à côté.
Et puis déjà elle présente un programme d'histoire, de géographie, de science, d Anglais, d EMC etc? alors que dans le privé c'était Français/Math point barre.
A voir ce que ça donne en réel mais du coup j'ai eu vraiment l'impression qu'elle avait vraiment rien foutu en privé? Puis la différence au niveau sorties/ projet de classe est assez incroyable?
Sinon concernant les activités extra scolaire j'ai décidé cette année que Manon n'en ferrait pas. Déjà je change de boulot donc à voir comment ça se passe.
Mais quand je vois tout ce qu'elle va faire à l'école? je me dis que c'est pas forcément utile de lui rajouter quelque chose.
Je pense qu'on va plutôt faire des activités occasionnelles en fonction de nos envies type poney, escalade, ateliers créatifs à lasso de la ville et à la médiathèque.
Je trouve ça finalement moins chiant que d'être bloqué de tel h à tel h le même jour de la semaine.
D'autant qu'avec mon nouveau boulot et du coup mes nouveau horaires je meme tâte sérieusement à reprendre le tir sportif? ça me manque de fou, et je pense que ça me ferrait du bien de reprendre quelque chose de mon côté.
Mais j'admire : 2/3 sports par semaine je sais pas comment vous faites, perso ici ça serait totalement impossible au vu de notre planning.
Arthur va bien, il nous fait un peu le bazar au moment du coucher en ce moment, et il se réveille la nuit, je pense que c'est du à la chaleur.
Ce week end et le prochain on est dans les travaux, ce matin ma cheminée a était démonter, on va refaire tout le mur et préparer tout pour l'installation de notre poêle à granulé dans 10 jours. Le timing va être très chaud !
En attendant frère et sœur sont toujours aussi complice, moi qui avait peur de l’écart d’âge ^^ :


