loraline16 effectivement, il y en a beaucoup ici aussi. Et chance cette année, on en a même à la maison donc hyper faciles d'accès (j'en mets régulièrement des fraîches tout juste cueillies pour la collation des enfants ou le dessert du lunch). Enfin chance... ça veut aussi dire qu'on a des ronces, ah ah (on devra s'en occuper une fois la récolte terminée).
goldiou extra le BMX! J'imagine bien Antoine trop fier dans les bosses sur son petit BMX.

Ma fille a hésité à choisir BMX pour un stage sportif cet été. Finalement, elle a fait un autre choix pour cette fois mais je ne doute pas trop que ça lui aurait plu. Peut-être l'an prochain si les dates collent...
agathe90 dans l'école de mes enfants, ça ne pose aucun souci de leur mettre une combi à disposition (idem pour les pantalons de pluie & co), au contraire. Ils sont très attachés à l'autonomie et encouragent beaucoup les enfants à faire seuls donc, globalement, ça ne complique pas la vie des instituteurs.
Concernant le fait que ta fille pleure quand elle doit aller à la garderie, c'est bien qu'elle t'en parle. En fait, la bascule école - garderie, c'est une transition. C'est le début, elle va certainement s'adapter mais ça peut les déstabiliser de voir les autres quitter plus tôt, de constater que pour eux la journée se prolonge après l'école quand ce n'est pas le cas pour les autres.
Ma fille m'avait un jour demandé en PS pourquoi, moi, je n'étais jamais là à "l'heure des parents". Elle était une des seules de sa classe à y aller et je la sentais un peu perdue à l'accueil extra scolaire de son école de l'époque, même si elle y allait peu (fin des cours à 15h30, accueil extra-scolaire à partir de 16h et je la récupérais vers 16h45 - 17h car j'avais déjà un temps partiel qui me le permettait, et le mercredi après-midi, elle était gardée à la maison par la famille). Je lui avais, comme toi, expliqué que ce n'était pas parce que je ne voulais pas venir la chercher plus tôt mais parce que je ne le pouvais pas (enfin je ne le pouvais plus, parce que quand elle est rentrée à l'école, j'avais la chance d'être encore en congé parental). Mais ça m'avait fendu le coeur qu'elle me dise ça (et d'ailleurs mis un coup de pied au derrière pour initier la reconversion qui me travaillait depuis un moment).
A mon sens, tu as très bien réagi en la rassurant sur le fait que ce n'est pas lié à une non-envie de passer du temps avec elle, et c'est d'autant plus chouette que tu peux lui proposer de venir la rechercher de temps en temps à la sortie.
Aucun rapport avec ce qui précède mais ton fils est vraiment géant!