mesnil-elevage
Je n'avais pas pris le temps de répondre à ton message mais malheureusement, je ne suis pas passée au travers de la gastro ! Heureusement Adrien était de retour quand j'ai été malade.
J'ai vu que pour toi ça s'était globalement bien passé en dehors du retour de ton mari, j'espère que ça va mieux depuis !
Vendredi, nous allions tous mieux donc nous avons décidé de maintenir l'anniversaire de Lucie le samedi. Elle était tellement contente ! Nous avions invité 7 enfants + les 3 notres. A refaire, je proposerai 2h30 plutôt que 3h parce que la dernière demie heure était un peu longue pour nous et les enfants qui commençaient à être fatigués. Mais c'étai très chouette ! Adrien avait organisé une chasse au trésor dans le jardin, le trésor était une pinata. Il faisait super beau donc on a pu tout faire dehors ; aller voir les chèvres, poules, cheval, prendre le goûter, etc.
Puis... Nous avons enchaîné sur une laryngite d'enfer, je soupçonne Adrien de nous l'avoir ramenée puisqu'il est rentré malade. Donc évidemment les 3 l'ont attrapée, et sont tombés comme des mouches, les uns après les autres. Elio est sous cortisone depuis hier, après deux jours à respirer et tousser comme un phoque!
Lundi nous avons accueilli Trésor qui nous a été confié par une amie du forum pour une durée indéterminée pour tenir compagnie à notre jument Nube et faire de la balade. Les deux s'entendent à merveille !
Par contre, notre jument a été testée positive au cushing et je suis en pleine réflexion sur le fait de la traiter ou non...
J'ai beaucoup de mal à la cerner, à tisser du lien, son caractère ne correspond pas vraiment à celui annoncé ni à celui qu'elle avait lorsque nous étions allés la voir. J'ai fait venir le vétérinaire pour éliminer toute cause de santé, il a proposé qu'on teste cushing parce qu'elle a 20 ans, des pieds pouvant laisser supposer des soucis de fourbure chronique et le verdict est tombé hier.
Il vient mardi s'occuper de ses dents et en discuter, lui me conseille vivement de la traiter pour ralentir la progression de la maladie (le taux d'ACTH n'est vraiment pas catastrophique aujourd'hui - 150 - et elle n'a aucun souci de poil, n'est pas hirsute, n'a pas d'infections ou autres - je touche du bois - ).
Niveau caractère, je me dis que l'arrivée de Trésor va peut être améliorer les choses, elle était seule avec nos chèvres (qu'elle adore et ne lâche pas, c'est son troupeau!) depuis son arrivée mi septembre, ça a peut être joué...
Bref, affaire à suivre... Nous sommes néanmoins toujours très heureux de pouvoir avoir nos animaux à la maison!
