bella62 Unlock, on m'en a parlé tout récemment (mais des versions classiques car c'était quand je cherchais pour mon frère, 33 ans :-p). Je ne l'ai pas pris car mon frère cherchait des jeux pouvant se jouer en mode solo mais ni dans l'esprit "enquêtes / énigmes" (or c'est le cas d'Unlock), ni dans l'esprit "casse-tête" (ça en fait un paquet d'éliminés si on exclut ces deux catégories). Preneuse de ton retour sur la version kids si tu l'achètes en tout cas.
Côté jeux d'échecs, ma fille a accroché très très jeune aussi (au départ, découverte par hasard parce qu'un tonton y jouait). On lui avait du coup très vite pris le jeu Chessquito (jeu d'échecs simplifié) qui est bien fait pour découvrir les règles (il est très joli en plus) puis elle avait dans la foulée reçu un beau coffret de jeux d'échecs classique; elle y joue assez régulièrement depuis de nombreuses années avec son papa (moi, je n'aime pas du tout ça et je suis nulle!).
Wazabi, on l'a et j'aime bien. Ce n'est pas prise de tête. Quand on le sort, on enchaîne les parties.
J'ai découvert aussi récemment le grand classique du Mille Bornes. Je sais que c'est un jeu hyper populaire mais je n'ai aucun souvenir d'y avoir joué plus jeune. J'ai adoré!
kasugaii je note aussi tout au fur et à mesure de l'année dans une liste dans mon téléphone, mais... on a tout épuisé! J'ai vraiment zéro proposition à faire et des tas de demandes en face. C'est la première fois qu'on sèche à ce point-là.
Pour l'anecdote, mon BP a gardé Romain mercredi dernier, il l'a emmené en magasin de jouets pour lui acheter un jeu (pas de raison, mais bon...). Mon fils a refusé de choisir un jeu, il lui a dit qu'il n'avait besoin de rien. Mon BP s'est rabattu sur des gourmandises... refusées aussi par mon fils. Il était totalement dépité, le BP. :-p
Ce soir-là, nous étions tous les deux (grande soeur et papa au ski), je lui ai proposé un dessin animé (on n'a pas de réception TV ni Netflix ou assimilés donc c'est généralement une proposition exceptionnelle qui est très appréciée) et il m'a répondu "vaut mieux pas, j'en ai déjà regardé un chez papy".
Cet enfant est définitivement trop raisonnable! :-p (enfin, pas forcément à tous égards, je rassure :-D).
On a connu aussi le problème du module (enfin nous, c'était un portique simple) cassé dans une tempête (décrochage de l'abri de jardin, retombé sur un poteau qu'il a sectionné) mais nous avions été indemnisés par l'assurance.
Bonne chance pour le montage du nouveau module. Il parait que c'est bien pénible, en effet!
Avec les restrictions qu'il y a ici et là (et qui changent parfois tous les 4 matins), l'organisation d'anniversaires doit être plus compliquée et incertaine, et il y a sûrement des options qui ne sont plus accessibles en ce moment.
allison44 elle est super belle cette photo!