5 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 08/04/2022 à 21h49
melye
Posté le 08/04/2022 à 21h49
Pour rejoindre d'autres commentaires, petite j'allais toutes les vacances scolaires chez mes grands-parents et même si je passais de bons moments là-bas, j'en ai souvent voulu à mes parents d'être loin d'eux pendant 2 semaines (et plus l'été), j'avais vraiment le sentiment (faux ! enfin j'espère !) qu'ils se débarrassaient de nous.
Je n'ai pas connu du tout le centre de loisirs du coup et j'avais un a priori tres négatif. Au final quand j'ai vu que "tout le monde" essayait d'avoir des places au centre de loisirs je me suis dit qu'il fallait tester (et puis... c'est pas cher...)
Finalement on est très contents, d'autant qu'elle n'est qu'avec des petits et des moyens, une partie des animateurs sont ceux du périscolaire de son école, et elle est avec les enfants de son école + 1 autre école. C'est un fonctionnement qui est spécifique à la période COVID : la mairie a sectorisé les centres de loisirs en fonction de l'école fréquentée, contrairement à ce qui se faisait avant où le choix du centre était libre. Ca nous arrange bien, ça lui fait quelques points de repère. (Peut-être que je dis ça pour me rassurer vu que la déposer a toujours été compliqué, alors que le soir elle revient enthousiaste).
Et puis au moins le soir elle est avec nous, on va la chercher 1h plus tôt qu'à l'école comme ça on a une vraie fin d'après-midi ensemble.
A propos de périscolaire d'ailleurs, elle adore y aller le soir après l'école, on n'a pas intérêt à venir la chercher trop tôt sinon elle "n'a pas eu le temps de finir son activité" (!!).
En plus du centre, mon père souhaite la prendre 1 semaine à chaque vacances, ça nous "arrange" qu'il souhaite enfin s'investir mais je trouve ça dur pour elle d'être à 600km de nous (sauf que maintenant que j'ai commencé à dire oui, je ne me vois pas refuser... la relation avec mon père est déjà compliquée, il va le prendre pour lui alors que clairement il fait beaucoup d'effort pour que tout se passe bien).
Cet été on va prendre nos 3 semaines + mon père 1 semaine + mes beaux-parents 1 semaine (j'espère). Et le reste ce sera centre de loisirs en espérant que j'arrive à réserver tout ce dont j'ai besoin.