Oula, j'ai loupe une bonne dizaine de pages...
Concernant Lucie je rejoins assez
looloutte dans son message de la page 6798, les écrits me choquent énormément et pourtant moi aussi j'ai eu des mots très très durs durant mon premier post-partum.
lucie44300 Au delà des différences éducatives (sur lesquelles je ne souhaite pas m'exprimer), tu sembles avoir eu une enfance compliquée ou a minima complexe, et tu en portes les (de gros) stigmates aujourd'hui.Parfois j'ai l'impression que la violence de tes mots reflète la violence que tu as subie toi enfant. Un coup tu remets en question l'éducation que tu as reçue, le lendemain tu l'encenses... En fait tu es en dissonance cognitive totale et c'est très très perturbant à lire.
Je te souhaite d'arriver à te soigner, te déconstruire et reconstruire.
looloutte J'ai vu la photo des bonhommes de pain d'épice, et bien je trouve ça adorable et surtout : je ne ferais pas mieux
koskinelle Je comprends ton sentiment. J'ai hâte de reprendre le travail pour faire fonctionner mon cerveau de nouveau, me sentir stimulée et avoir des sujets de conversation intéressants pour d'autres adultes sans que ça tourne autour de la puériculture ou de l'éducation.
Sur le sujet des dernières pages CP versus retour au travail, clairement être à la maison m'épuise car ça me vide mon énergie sans beaucoup me remplir.
Travailler me permet de penser à autre chose, avoir plus de variété dans mes activités. Même si physiquement c'est parfois plus dur (et encore, je n'ai pas un métier physique du tout vu que je suis derrière un ordinateur) niveau mental je me sens plus équilibrée.