justsmad Pareil j'ai du aller aux urgences pour les memes raisons que toi y'a un mois.
BP n'étant pas là, médecin en grève.
Déjà qu'il est très difficile de voir un médecin ici mais en plus on subit la grève de plein fouet.
Les urgences ici sont devenus la seule manière de voir un médecin rapidement. Ca me met toujours super mal à l'aise d'y aller mais ils ont l'habitude maintenant parce que ici ça fait quelques années que le problème est là et il s'amplifie d'année en année.
Après ici les urgences sont repartis par services : pédiatrie/gyneco-maternité/et urgences adultes
Du coup c'est quand meme bien fait, parce que tu passe jamais devant une maman, un enfant etc? en général les urgences adultes ici c'est beaucoup des maladies ou des personnes âgées tombées, malades, etc? Or vrai urgences vitales quoi.
C'est devenu un vrai problème sur notre département.
On manque aussi cruellement de dentistes, la plupart des gens vont maintenant dans les départements voisins pour consulter un dentiste.
Plus de gynecos, pour beaucoup on fait notre suivi lambda chez une sage femme (moi je fait 30 min de route pour la consulter et j'ai du bol elle a l'appareil à échographie en cas de besoin)
Les psys notamment pour enfants c'est introuvable ici, un ophtalmo c'est minimum 6 mois d'attente, voir introuvable en nouveau patient.
Ici c'est devenu une habitude de prendre une journée de congés pour aller à son rendez vous médical dans le département voisin?
