Pour la prise de température, la voie rectale reste la plus fiable, c'est ce qu'il faut privilégier chez les tout petits (et notamment avant 3 mois).
https://www.ameli.fr/assure/sante/bons-gestes/soins/prendre-temperature
On a le thermoscan 7 de Braun (qu'on a dû racheter parce que oublié dans une voiture de loc

).
C'est un jeu aussi pour les enfants de prendre la température avec...
Grâce à lui on a toujours su immédiatement quand il y avait un début d'otite...
On a à plusieurs reprises comparé avec la température rectale, c'est vraiment fiable quand c'est bien pris. Il faut que l'embout soit propre, tirer un peu sur le lobe d'oreille et checker les deux oreilles (si jamais il y a un bouchon de cérumen dans l'une, ça peut fausser la température).
Je dois dire que c'est hyper pratique, on peut vérifier quand ils dorment sans les réveiller.
Ça nous a été bien utile aussi quand ma belle mère a choppé ma grippe l'hiver dernier ou qu'un ami ne se sentait pas bien et avait de la fièvre. On prête plus facilement le thermomètre auriculaire avec embout interchangeable que le thermomètre rectal
D'ailleurs l'année dernière, nous étions à un mariage et un ami se sentait très mal (il faisait en fait une pyélonéphrite ). Il va dans un premier temps à la pharmacie qui lui prend la température en frontal et lui dit qu'il n'a pas de fièvre... Il était bouillant. On lui file notre auriculaire, il avait quasi 40 de fièvre !