koskinelle oui directement à l'hôpital où j'ai accouché. Je tenais mon fils responsable de ce que j'avais vécu.
J'avais idéalisé la grossesse depuis toujours et j'ai déchanté +++ pendant. Le premier trimestre de résume à j'ai dormi et vomi... Puis le reste à être gêné non stop avec des douleurs.
L'accouchement a été par déclanchement. Contraction violente et inneficace. On ne pouvait rien me donner et j'ai souffert pendant des heures pour rien... Tout ça pour accoucher plus de 24h après par voie basse avec épisiotomie, ventouse et spatules. Vraiment j'ai vécu un enfer et je disais toujours que c'était à cause de Charles alors qu'en réalité c'était pour Charles. La nuance est hyper importante
Bref, la psy m'a permis en quelques séances de faire le tri dans mes sentiments, elle m'a permis de m'autoriser à dire à voix haute tout ce que j'avais sur le c?ur sans passer pour une mère indigne et sans jugement. Et j'ai arrêté de pleurer des que je parlais ou pensais à ce moment.
J'ai du aussi faire le deuil de mon accouchement idéalisé. Accepter qu'on ne maîtrise pas tout. En gros depuis que je suis maman, j'apprends à lâcher prise !
