10 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 24/05/2023 à 20h27
loraline16 Les planète s'alignent de ouf te concernant! Je suis très heureuse pour toi!
Et garde en tête de passer l'équivalence pour devenir avocate. Je ne sais pas si ça t'oblige à t'inscrire au barreau, je ne crois pas. Mais je pense que ça t'offre une corde supplémentaire à ton arc pas négligeable!
kiki26 Question vente de bien, j'ai regardé sur ma commune sur le site des impots les dernières ventes. Je vois plein de bien qui ne se vendent pas sur le bon coin, biens qui ne me semblent pas hors de prix au m2 donc ça m'interrogeait (et m'inquiétait question valorisation de mon bien avec les travaux qu'on a fait). Et j'ai pas le sentiment que le marché stagne. Y a pas mal de vente. Mais en effet, soit pas très cher du tout, soit très cher. Sachant que je suis dans un coin où les prix sont vraiment hauts.
Ici on a passé donc notre week-end en Savoie chez mon frère. Très très sympas. Bon ne parlons pas des 6h30 de route hein. Mais on a fait de belles balades samedis. Après quand je vais le voir je suis tjs un peu surprise par la différence de modes de vie qu'on peut avoir alors même qu'on a reçu peu ou prou la même éducation, les mêmes habitudes de vie.
Si je l'avais écouté on aurait passé le week-end dans sa maison, à boire et manger, ce qui n'était absolument pas envisageable pour moi. Je me suis saisie de l'organisation et j'ai prévu toutes les activités des quelques jours. Sa femme ne nous a d'ailleurs pas accompagnée lors d'aucune des sorties que nous avons faites. Jamais. Elle est restée pendant les 3 jours chez elle. J'ai trouvé ça étonnant.
Jeanne était hyper heureuse de voir la montagne! Elle a répété à plusieurs reprises "maman je n'avais jamais vu des montagnes comme ça!", avec des étoiles dans les yeux! On est monté en station, voir de très beaux paysages. Y a pas à chier, la montagne c'est canon!
On s'est couché très tard, enfin surtout pour Jeanne puisque 23h en moyenne. Or, c'est vraiment mon point de rigidité. Je déteste désorganiser les horaires de sommeil de Jeanne. Ca me demande un lâcher prise de folie encore maintenant. Mais désormais je suis capable de le faire. Bon tout en culpabilisant beaucoup. Ca me coûte, je me sens vraiment mauvaise maman quand je désorganise à ce point son rythme. Ceci dit elle n'avait pas l'air au fond du gouffre, elle était hyper heureuse de passer du temps avec ses cousins, de se balader, pleine de joie et d'énergie.
Et retour chez nous dimanche. J'ai accompagné la classe de Jeanne à une sortie scolaire hier. C'était vraiment sympas, enfin c'était sympas de la voir si heureuse que je sois là, de voir ses amis, de la voir interagir dans sa classe, participer aux activités.
Et puis de rencontrer d'autres parents d'élèves. Et de papoter avec les maîtresses, celle de PS/MS (donc maîtresse de l'année dernière de Jeanne) et celle de MS/GS (l'actuelle de Jeanne). Ca m'a conforté dans le fait que je ne suis pas fan de l'actuelle, qui est remplaçante depuis janvier. Je la trouve peu avenante et chaleureuse avec les enfants, qui sont tous petits encore pour ses effectifs de MS, un peu rigide. Alors que celle de l'année dernière, avec qui j'ai papoté de manière informelle (et avec qui plusieurs enfants et moi avons fait un jeu de société - c'était le concept de la sortie dans une ludothèque immense dans la campagne). On la sent dans l'envie mais surtout dans une forme de spontanéité bienveillante avec les enfants, tout en étant très cadrante et maternante.
Et Jeanne, le côté sympathique, chaleureux, je distingue que c'est quelque chose de très important. Peut être que je projette mes besoins dans les relations humaines sur elle, ou peut être que je suis un peu comme ça moi (plutôt chaleureuse et avenante) et donc que je génère ce besoin chez elle parce que c'est ce à quoi elle habituée.
Je le vois avec notre baby-sitter cette année. Depuis le début Jeanne me dit qu'elle ne l'aime pas. J'en ai parlé avec lololabiscotte et Louise, avec mes parents, en essayant de ne pas prendre le truc trop premier degré, de prendre du recul, parce qu'elle prend soin de Jeanne, respecte les consignes que je lui donne, et que je n'ai rien d'objectif à lui reprocher sur le plan des soins donnés à Jeanne. Ceci dit, plus je vois le truc évoluer plus je comprends ce que Jeanne veut dire pas "je ne l'aime pas". Elle gère Jeanne, aucun soucis, mais c'est peu chaleureux, c'est peu enthousiaste, c'est un peu rigide, je doute qu'elle aime beaucoup Jeanne, je pense qu'elle n'y met aucun affecte, elle est très en distance. Tout en faisant parfaitement son taf hein. Mais c'est sans grain de folie, sans éclate.
S'ajoute à ça le fait qu'elle est d'une rigidité de fou sur les horaires et sur les jours. Moi j'ai besoin de souplesse compte tenu de mon taf et de celui de mon mari. On peut facilement avoir des galères. Ca reste relativement rare, j'ai mes parents qui peuvent prendre le relais. Mais ponctuellement, disons 1 fois par mois max, je peux avoir besoin en dehors des heures et jours prédéfinis initialement dans son contrat.
Et bien elle n'est jamais mais alors jamais disponible. Elle l'a peut être été deux fois depuis septembre. Or, ça c'est l'enfer.
Il y a deux semaines je me suis retrouvée coincée en audience, dans une ville à 1h de chez moi. Mon mari même chose. Mes parents ont récupéré Jeanne à l'école, ils l'ont douchée, faite diner, mais j'ai vu le moment où je ne serai pas de retour avant 21h30. Je ne pouvais décemment pas récupérer Jeanne réveiller chez mes parents à cette heure là avec école demain. Je ne pouvais pas non plus l'y laisser dormir au pied levé, elle est trop petite, elle n'avait pas ses doudous, et elle a encore besoin d'anticipation pour dormir ailleurs. Là je pense qu'en faisant ça j'aurais créé une vraie angoisse tous les soirs, en mode "maman ou papa vont ils venir". Trop petite pour ça.
J'ai sollicité la bbsitter mais au bout de genre 10 messages en mode on convient d'un horaire pour qu'elle récupère Jeanne chez mes parents, genre même à 19h30 hein, pour la ramener à la maison, elle a fini par me dire que finalement elle ne pouvait/voulait pas. Ca m'a mise en rogne. Je n'ai pas répondu, j'ai supplié des Confrères de me laisser passer, ce qu'ils ont fait de manière très sympas. Mais clairement c'est impossible pour moi ce genre de situation, je ne peux pas miser sur la confraternité à chaque fois, je ne peux pas couiner à chaque fois parce que j'ai un enfant, à moi aussi de trouver des relais qui tiennent la route.
Donc je me relance dans la recherche d'une bbsitt sympas pour l'année prochaine. Avec des critères que j'affine au fur et à mesure des années: une vraie souplesse d'orga pour me faciliter la vie et de la chaleur humaine. Je vais nuancer mes obsessions de respect des horaires de coucher, pour me concentrer sur ces deux critères qui semblent essentiels pour ma fille et pour moi.