2 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 27/08/2023 à 17h34
Hello les filles,
J'ai besoin de vos lumières professionnelles.
On est venu me chercher pour que je postule à un poste de chef de service enfance (gérer la politique enfance d'un territoire du département, une vingtaine d'educ et 400 situations d'enfants).
On me fait miroiter un CDI (je ne suis pas encore titulaire du concours, je suis contractuelle jusqu'à juillet 2025) à l'issue de la période de 6 mois d'intérim.
Ça fait deux ans que je suis à mon poste, j'ai remis le service sur les rails, j'ai une équipe de 7 personnes que j'adore, qui sont comme une famille.
La direction est en pleine refonte (nouvelle direction à arriver).
J'hésite. J'hésite car avec Baptiste on a lancé les essais pour un troisième. Que c'est un boulot avec beaucoup de pression et des horaires à rallonge. Le salaire est conséquent (mais ne reflète pas non plus l'investissement) mais l'augmentation n'arrivera qu'à l'issue de la période d'interim des 6 mois.
Actuellement je suis sur une mission intéressante mais qui devient assez ''facile'', je commence à bien connaître la musique. Il y a une partie de mon temps de travail dédiée au pilotage de la politique de protection de l'enfance et je n'aime pas tellement cette partie, trop éloignée des besoins du terrain.
Je suis partagée entre l'envie de tenter l'aventure et prendre des responsabilités. En même temps avec un nouveau né, je vois difficilement comme cela va être gérable...
Je culpabilise d'éventuellement laisser tomber mon équipe dans ce moment de changement de la direction.
J'aurais une super binôme si j'accepte, une grosse augmentation de salaire et la possibilité un CDI.
Et franchement avec le coût de la vie, je crache pas sur un plus gros salaire.
D'un côté j'ai envie d'avoir cette grossesse dans mon service, bien entourée, au calme, un peu ''choyée''.
De l'autre, j'aime le challenge et c'est une belle opportunité.
L'opportunité pourra se représenter mais je ne serais peut être pas toute seule en lice la prochaine fois...
Je ne sais pas quoi faire.