2 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 13/03/2024 à 12h20
koskinelle Jeanne avait ce type de petits boutons/irritations l'année dernière. Entre le froid de l'hiver, son machouillage de doudou la nuit, la bave, la morve, and co, ça créé ce type de lesion. Si ton fils utilise en plus une tétine, ça doit favoriser encore plus ces lésions.
Evidemment si dans la crème weleda il y a de l'alcool, ça le brûle quand tu en mets. Et l'huile d'amande douce ça n'assèche pas donc ça ne règle pas le pb. Tout comme le beurre de karité qui graisse, met un film protecteur, mais ne règle le pb des petits boutons. Et emprisonne l'humidité. Ca ne va faire qu'aggraver le pb. Tout comme le baume Clémence et Vivien que te recommande Laurie. Ce baume est génial sur les peaux sèches, juste sèche.
Lavage à l'eau pour le visage totalement proscrit. Surtout s'il a une sensibilité sur sa peau. L'eau assèche et fragilise la barrière cutanée. Perso, je lave le visage de Jeanne avec une huile démaquillante de chez Clémence et Vivien, ensuite un pad juste humidifié pour enlever l'huile. Et après je mets une crème adaptée en fonction de la période (diffère entre l'hiver et l'été).
Dans ton cas, idéalement, il faut une compo avec du zinc pour assécher. J'ai pris du cicalfat avec du zinc pour Jeanne. Mais ce n'est pas non plus miraculeux. Ca a mis du temps à partir. A la pharmacie, il m'avait donné un truc spécialement dédié à cette problématique de salive autour de la bouche.
Et avant toute crème corticoïde, voir quand même avec le médecin. Le soleil (même de fin d'hiver) et la crème corticoïde sur le visage, ça ne fait pas bon ménage. Et il se peut que ça ne soit pas du tout ça.
Jeanne par exemple jusqu'à cette année, elle avait ponctuellement besoin (genre deux fois par an) que je lui mette la crème corticoïde sur le corps. Pas tant une question d'eczéma que de peau très atopique. Ca aidait de ouf. Et je lui mets toujours aujourd'hui une crème La Roche Posay spéciale peau atopique sur le corps quand elle a de petites plaques. Pour autant, ce qu'elle avait autour de la bouche n'était pas du tout de l'eczéma mais uniquement lié à la bave/morve/froid/peau fragile.
D'ailleurs, recommandation: j'ai testé le baume magique chez "les petits prodiges", il est top! Jeanne a chopé un petit rhume, elle mouchait de ouf depuis 1 semaine et elle s'était abimée de ouf le nez à force de se moucher. Je collais des quantités industrielles de beurre de karité pur, tout comme de baume Clémence et Vivien, rien n'y faisait. J'ai même essayé le cicatryl. Zéro effet. J'ai acheté ce baume en début de semaine et bien ça va beaucoup beaucoup mieux! En 48h c'était quasi réglé.