Hello les filles,
Je suis désolée je débarque comme un cheveu sur la soupe, mais je ne trouve vraiment pas le temps de lire le post au fur et à mesure donc je suis vite noyée… En partie à cause de ce qui suit !
J’essaye de faire rapide :
- début octobre, Ninon chope un rhume. La nounou un soir me dit que sa toux n’est pas très belle… Et en effet le médecin diagnostique une bronchiolite. Le rdv pour le beyfortus était prévu 2 semaines après. On fait douche mouchage de nez + Doliprane. Elle loupe quand même 2-3 jours de garde car elle était pas en forme.
- ça traîne pendant 2 semaines, et un soir elle respire mal, on appelle le médecin de garde qui nous envoie aux urgences. En route elle vomit un gros glaire et ça va un peu mieux. Les urgences nous disent « tant qu’elle est pas bleue c’est que ça va »…
- ça continue cahin-caha jusqu’au week-end dernier où elle est à nouveau pas bien. Impossible d’avoir un rdv avec son médecin qui est en congé… On a essayé de tenir bon jusqu’au rdv de la semaine prochaine mais vendredi elle n’a presque rien bu, idem samedi, et elle a refait de la fièvre. On va donc voir le médecin de garde, qui nous envoie aux urgences, qui décident de la garder pour la nuit. On essaye de la ventoline mais ça ne fait rien. Elle boit toujours très peu, ne fait presque pas de pipi, mais elle n’a plus de fièvre et la toux a ralenti (les 2 derniers jours elle toussait non stop).
On est rentrés cet après midi, avec contrôle du poids dans 48h, mais honnêtement on est au bout du rouleau, depuis le début de cette maladie on n’a pas fait une nuit correcte donc on est HS, et la petite aussi…
Si jamais vous avez des astuces, des conseils, je prends TOUT !
On va aussi se mettre en quête d’un rdv de kiné respiratoire.
Merci pour votre aide