|  |
Sache que ne nous ne sommes pas adepte de la torture de chaton prématurés. Ils mourraient en moins de 5 minutes le veto le plus proche étant à 20 min. Et de l éther nous n'en avons pas sinon nous y aurions pensé.
Je trouvait ça bizarre aussi venant du veto de ne pas nous dire de l amener. Il disais que sur une première portée ça ne l etonnais pas trop que c'était pas rare....et ma minette étant plutôt en bonne forme malgré ça je me suis résignée à l écouter. J'ai recontacté une bonne eleveuse qui m'a vendu la chatte et va me donner quelques conseils. Ces chats ont de grandes lignées mais du coup sont assez fragiles j'ai l impression.
Le veto me dit que ça peu être tout bêtement un manque hormonal qui fait qu'elle n'a pas pu mener à terme.
Le mystère reste entier pour le moment. J attend de voir l eleveuse et avant de faire une deuxième et ultime tentative on la montrera au veto en lui expliquant.
Sinon elle avant vu le veto 2 semaines avant sa fausse couche et il m'a tout que tout allait bien je ne crois pas que le suivi veto aurais changé quoi que soit.
Aucun changement dans la vie de la chatte, et même pendant sa fausse couche elle était bien si j ose dire. Les petits seraient nés mort j'aurais dit c'est comme ça c'est la vie, mais la je comprend pas ce qu'elle a eu.
Concernant le bon déroulement de la mise bas nos chattes dorment avec nous, nous les regardons toutes les demi heures à avec tout le matériel nécessaire. Aucun problème de naissance n'a été à déplorer en 10 ans élevage malgré les chattes bien souvent pas douées.
Ma mère à montré une fois une chatte à un veto pour savoir combien il y en avait et à la palpation la seule chose qui est arrivé c'est qu'il a décroché un petit, et fausse couche... alors les conseils de se genre non merci. Rien ne vaux la surveillance de la mise bas.1 2 4 ou 6 chatons on le saura en attendant patiemment! |
|
|
Ben écoute j'ai dans mon entourage des éleveurs de chat persan, et ils font tous des echo, d'ailleurs tout les éleveur que je connais que ce soit de chats ou de chiens font des echo surtout sur les races dites fragiles .
Après les vétos en générale ne compte pas les chatons en palpan 'enfin tout ce que je connais, je les connais pas tous) mais en faisant écho.
Après le prend mal mais tu disais que tu avais prolongé la vie des petits dans un linge (je te cite : .mais en les tenant dans le linge on c'est rendu compte qu'on les tenais au chaud et qu'on ne fesait que rallonger leur calvaire...on a donc du les laisser un peu de coté incapable de les achever de quelconque manière ), et donc j'ai eu l'impression que ça avait duré, que leur mort avait été dure , donc oui ça m'a choqué qu'on laisse un être mourir seul dans des souffrances.
Ensuite je pense que quand on est éleveur , on se doit d'avoir ce qu'il faut pour soigner mais aussi pour calmer la douleur.
Désolé si tu l'as mal pris mais j'avoue que moi ça m'a interpellé.