ma jument est une SF pp très dans le sang
pour ce qui est de les sortir, c'est ce que mon veto me fait faire. ce que le veto de son ancienne propriétaire ne faisait pas faire, junon sortait de 6 mois de box quand je l'ai eue, elle était pas belle a voir
d'une les CPK ne baissaient pas, de deux a chaque fois qu'elle était remise au travail elle refaisait un coup de sang dans les deux mois donc techniquement elle a passer quasiment un an et demi en box sortie 20 min par jour...
quand je l'ai eu j'ai suivi les prescriptions de mon veto et d'une amie qui bosse dans les courses et qui est confrontée souvent aux myosites. dehors, foin et peu de compléments et une activité physique régulière sans à-coup (jamais de grand galop)
on m'avait aussi dit d'éviter les protéines: erreur!! ce ne sont pas les protéines le gros problème (même si il faut y faire attention car elles chauffent les chevaux) ce a quoi il faut faire attention c'est les sucres rapides et lents. et SURTOUT l'amidon! donc exit maïs et orge.
en discutant avec une amie médecin et cavalière des problèmes de junon voilà ce qu'elle m'a expliqué: les cpk reflètent une douleur musculaire comme des courbatures. que faites vous quand vous avez des courbatures? une aspirine et vous re-bouger!!
aujourd'hui ma ju c'est ça:
alors excusez moi mais je vais continuer d'écouter mon veto et de la nourrir au reverdy!