|  | Avant je partais seul en ballade avec lui mais maintenant mon ami m'accompagne en vélo car il a moins peur. Quand il a peur le vélo passe devant et il avance, sinon je descend quand je marche a coter de lui il me suit.
Mais je pense que se serais raisonnable d'aller en centre ou un moniteur indépendant vienne je suis d'accord avec vous |
|
|
Vu ce que tu dis, il ne devait pas avoir l'habitude de sortir en extérieur. J'ai acheté il y a 6 ans une trotteuse qui n'avait connu que le club et les petites balades en groupe autour du club. Jument bien dressée, nickel... sauf qu'en extérieur à la maison cela a été autre chose

A cause de la peur elle faisait des grands demi-tours sur les postérieurs ou de grands écarts. Mais petit à petit avec le temps, elle a appris qu'il n'y avait pas des monstres planqués partout et qu'elle pouvait me faire confiance.
Donc, pour moi dans ton cas rien de grave et qui ne puisse évoluer dans le bon sens. Je comprends ta peur de re-tomber mais il va falloir pourtant arriver à passer par dessus.

Et puis tu sais, il faut toujours un peu de temps pour faire un couple. 1 mois 1/2 c'est peu !!!
Continue à te faire accompagner en sortie en vélo, voir essaie de trouver d'autres compagnons de promenade pour que ton cheval prenne confiance.
N'hésite pas à descendre dès que tu vois qu'il bloque (y'a pas de honte, je préfère descendre et passer la difficulté dans le calme, que bousculer le cheval et qu'on se fasse mal).
Et puis tu peux aussi aller faire un tour à pied avec lui pour lui montrer que l'extérieur c'est sympa, et cela permettra de développer votre confiance mutuelle.