didoo a écrit le 01/08/2013 à 10h15: |
|  | Perso ca va mal avec mon copain, j'aurai pu le tromper 1001 fois et j'ai jamais fais ....
Après si c'est un "accident", je dira rien au copain en me jurant de ne jamais recommencer...
Si ça se reproduirai.. je lâcherai tout ! |
|
|
Non je ne tolère pas non plus les "accidents", la personne pourrait même être totalement ivre morte que je ne l'accepterai pas comme excuse. Et ne rien dire c'est le pire que tu appelles ça accident ou pas, faut être honnête, t'as fais ta connerie tu lui dis point barre :)
Le but de l'être humain c'est d'évoluer, ce sont les animaux qui changent de partenaire parce qu'ils n'ont pas cette moral, nous on est là pour évoluer, on parle d'amour et l'amour ce n'est pas sauter sur le premier venu dès qu'un obstacle se présente dans notre couple. Faut arrêter de dédramatiser cette acte. On arrive dans une aire où maintenant la tromperie rentre dans les mœurs et c'est juste impensable. Le respect il est où ?
Les contes de fées ce n'est pas ils vécurent heureux et il tira la sœur de la princesse, c'est pas grave il lui a rien dit ! non c'est un amour réciproque et honnête qu'on veut nous transmettre.
Si ça se passe mal dans un couple, il y a 100 000 milles façon de régler l'affaire, il y a les compromis, les discutions, les breaks. Mais bizarrement "aller coucher avec un autre pour se vider la tête" ça n'en fait pas partie et ça n'arrange jamais rien.
Si y'a tromperie alors on le dit et on assume la réaction de l'autre. Soit il va rompre (ce qui est carrément comprehensible) la deuxième chance n'est pas donnée à tout le monde. Par contre va pas falloir s'étonner si on perd sa confiance, son respect et si il rabâche la faute sans arrêt.
Je n'arriverai pas à vivre correctement en sachant que j'ai trompé celui que j'aime. Et je ne comprend pas comment des personnes y arrivent. Je n'aurais pas la conscience tranquille.