|  | Je trouve vos méthodes de coup de jus un peu barbare quand même ^^
Certes, elle est vraiment culottée de venir snas permission s'occuper de tes chevaux ...
Mais c'est une gamine ! Elle doit surement être passionnée, et peut-être que ses parents n'ont pas les moyens de lui payer des cours, malheureusement. Alors elle n'est pas excusable, mais je la trouve courageuse aussi, elle doit vraiment être passionnée pour aller jusqu'à brosser des chevaux ..Et aussi inconsciente je ne blâme personne ^^
Ce qu'il faudrait c'est l'attendre et quand elle arrive, lui expliquer calmement qu'elle aurait du demander la permission, que ce qu'elle vient de faire peut être très grave ...
Enfin voilà, mais ne te sert pas de la petite pour ressortir tes différents avec ses parents :/
voilouu ^-^ |
|
|
Le jus tu trouve ça barbare ? je t'explique mon histoire et après on compare nos point de vue.
Un jour alors que je m'occupais de mes chevaux au pré, deux gamines de 15/16 ans sont rentrées. Elles ont fini par me voir mais ont continué a avancer vers les chevaux (le pré est pas mal vallonné et nous avons un genre d'oasis qui ne se vois pas de l'entrée du pré. Comme nous étions dedans elles ne nous ont pas vu dés le début et donc comme elle étaient a 15M des chevaux au moment où je les ai interpellées elle ne pouvait pas faire demi tour)
Quand je leur est demandé ce qu'elles faisaient c'est tout naturellement qu'elle m'ont répondu "bah on viens les voir" passons la remontrance magistral qu'elle se sont prise, je vais a présent t'expliquer pourquoi à mon avis le jus reste bénin. cette fois ci par chance nous étions là. Pourquoi par chance ?
Dans ce pré j'ai un étalon qui fait la monte et qui défend farouchement sa jumenterie/poulains. Alors c'est une crème avec moi, relativement cool avec ceux qu'il connait ou qui m'accompagnent dans le pré MAIS AUCUNES personnes qu'il ne connait pas ne peut approcher sans se faire courser et plus s'il en a l'occasion.
Premier point dangereux
J'ai aussi un vielle hongre qui m'a été revendu comme cheval dangereux par son ancienne proprio. Bon certes il n'a pas un caractère des plus sympa (ah le fameux caractère des AA) mais à la limite il n'est pas méchant si on ne lui cherche pas de noise. Son problème est qu'il est atteins de shivering donc par moment sans qu'on s'y attende il tape les postérieurs au sol très fort (il a cassé le pieds de mon maréchal comme ça) voir balance les postérieurs et latte. C'est une maladie neurologique, ce qui veux dire qu'il ne se contrôle pas, c'est comme vouloir arrêter de faire battre son coeur = impossible !
ce cheval a donc a son actif, les clavicules de son ancienne proprio, le pied droit de mon marechal et ma hanche.
Mais comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas de la mechanceté.
deuxieme point dangereux !
à sa on ajoute maman qui défend bébé, bébé qui trouve drôle de de jouer avec les deux pattes comme avec ses potes a 4 patounes et on obtient un joli cocktail ! Alors certes ça c'est mon cas, mes chevaux. Tous ne sont pas comme ça. Il y en a beaucoup qui sont ravis de se faire papouiller etc mais quand on ne connait pas le cheval, on ne rentre pas !
Donc, quand on est à ma place crois moi qu'une petite chataîgne c'est vraiment pas grand chose.