Bonjour les CAtiens et CAtiennes!
(Je vais essayer de faire le plus bref possible sinon je vais faire un roman de 100 pages)
Je compte me lancer dans la fabrication d'un surfaix un peu spécial pour ma jument!
Mise en situation: Ma jument a été diagnostiqué atteinte très sévèrement de kissing spines, elle a eu "quelques" traitements pour la soulager et dans quelques temps elle va devoir reprendre un travail régulier comprenant énormément de longe.
Problème: Ma jument supporte très très mal les surfaix vendus en magasins à cause de son "handicape". En effet, les surfaix compriment les vertèbres sur une zone très petite. Or ma jument a toutes ses épines dorsales qui se chevauchent donc lorsque je met le surfaix et que je veux le serrer un peu, la jument ne peut plus avancer car trop mal.
Solution: J'aimerai confectionner un surfaix qui:
- répartisse cette compression pour qu'elle soit moins intense.
- rende le surfaix le plus confortable possible, qu'elle soit libre de ses mouvements sans être gênée et en ayant le moins mal possible.
J'ai fais très rapidement un "schema" de ce que j'ai en tête pour que vous voyez une peu (ne faite pas attention à l'état musculaire de ma jument elle entame son 7ème mois de retraite provisoire)
Bon vous devez vous dire que ma vie est trop cool (oui je sais...) mais que vous ne voyez pas pourquoi j'ouvre un post.
Et bien pour deux raisons:
- Je pense que cela peut être intéressant de partager ce projet, pour les rares (oui ma jument est un cas clinique..) propriétaires dans le même cas que moi qui veulent le mieux pour leur compagnons handicapés.
- J'ai besoin de vous!!! Pour ce qui est du choix des matériaux, de la conception en elle même, me guider dans le droit chemin, si vous avez la moindre idée pour améliorer le surfaix au niveau confort ou autre, et
premièrement pour me dire ce que vous en pensez, si mon superbe schema vous semble faisable, bien pensé, ou au contraire inutile, etc...
Mon gros boudin qui me sert de cheval vous remerciera de votre aide