Peur de se faire embarquer

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3643 vues - 38 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Elapo90

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
Peur de se faire embarquer
Posté le 02/08/2013 à 20h07

Bonsoir,
Quand je vais en ballade ou quand je monte normalement, j'ai toujours une boule au ventre à l'idée de me faire embarquer subitement ... Ce qui m'a vraiment déclenchée cette peur, c'est la dernière fois où je me suis fait embarquer par un double poney en pleine forêt sur 500 m, descente, ligne droite, et je suis violement tomber contre une barrière à la fin ... Avec d'autres cavalières qui ont vécu exactement la même chose que moi ... Auriez-vous s'il vous plait, des conseils à me donner ?
Merci d'avance !

Edité par elapo90 le 02-08-2013 à 20h07

Chloelutin

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
0 j'aime    
Peur de se faire embarquer
Posté le 04/08/2013 à 01h17

Plus tu y penses à cheval, plus celui-ci va en profiter, essaye de te remettre en confiance à l'aide de chevaux plus calme, de repartir promener avec ceux-ci et parle en à ton moniteur. Si un cheval t'embarque, ne surtout pas paniquer ni hurler ou quoi ce soit. Essaye de bien rester assise ( oui, pas évident), serre les jambes et effectue des " demi-arrets " ( pression dans les rênes, puis relâcher en continu ) plus tu restes calme et plus la situation sera gérable. Ce n'est jamais évident mais ça t'arrivera encore beaucoup de fois et tu n'as pas finis de tomber... On finit par apprend à en rire et à ne plus se faire de soucis ( pour ce qui est de moi ).

Stephcheval

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 178
0 j'aime    
Peur de se faire embarquer
Posté le 04/08/2013 à 08h11

Perso, mon gros m'embraquait a chaque balade. Je partais en groupe donc je ne pouvais pas le permetre de courir... Si tu tire sur les renes et te penche en arriere, il sera porter en avant donc filera encore plus tandis que si tu te penche en avant, il va se bloquer et ns pourra plus se tracter. Et un cheval droit, tu ne pourras rien faire avec. Sois, tu lui passe l'envie en lui arrachant la gueule d'un coup et tu lui tord l'encolure et cela va casser sa force. Sois tu peux faire droite, gauche, droite, gauche etc qui ne vas pas casser tout d'un coup mais le fera ralenfid.
Ou tout simplement, si tu as confiance et qu'il ne te jette pas par terre, tu attend et tu riiiiiis !

Quand mon gros accelere en balade, je me mets en equilibre, pencher en avant et boum boum, il se doit de ralentir, grosse carresse quand je me rassois mais uniquement si il ne reffile pas.