5 j'aime
Le gogue en saut d'obstacle !?!
Posté le 02/11/2015 à 15h45
melpoup
Posté le 02/11/2015 à 15h45
Je m'éloigne un peu du sujet du post mais je suis quand même un peu étonnée par ce que je vois : Akann si j'ai bien compris ton message, tu diffuses sur un forum public la photo d'une personne (est-elle majeure au moins ? parce que si elle mineure, c'est carrément illégal il me semble...) sans son accord, sans flouter son visage pour dénoncer une pratique.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les modérateurs mais je trouve ça assez choquant... Surtout que les remarques qui suivent -inévitablement- ne servent qu'à critiquer la personne, son équitation, son niveau ("ça un G7?"), son éducation ("mais bon c'est le cheval de papa..."), etc., tout ça à partir de 3 photos qui montrent un moment d'une séance sans qu'on ne sache rien du cheval, de son attitude naturelle, de son niveau, de l'exercice recherché, etc.
Bref, ça me semble assez gratuit et dangereux. Je ne suis pas calée en droit à l'image mais ça me semblerait normal de flouter le visage (au minimum) voire d'enlever les photos si tu n'as pas l'accord de la cavalière.
Quand un piéton prend des photos d'un cours, c'est super gentil, ça permet de retravailler derrière, de prendre conscience de plein de choses (mauvaise position), bref, c'est top. Par contre, si je me rendais compte que le photographe a ensuite posté certaines photos de moi pour sous-entendre que je monte comme une m**** et que mon père est un incompétent, je serais choquée et peinée.
Il me semble que la discussion peut être la même sans ces photos...