Si tu t'en sens le courage : les rênes dans les dents, les mains dans le dos et tu verras là il te faut des jambes !
Perso je trouve l'exercice intéressant
Pas bête pas bête, j'y avais pas pensez J'essaye sa dès que je peux, mais avec un noeud au renes, parce que sinon je vais reussir a a cassée les dents x)
On ne sert pas les mollets, sauf pour demander au cheval de se porter vers l'avant (ou mobiliser ses hanches). Par contre, savoir serrer les adducteur peut-être utile pour tenir en selle dans certaines situations, même si le mieux est de se détendre et de laisser ses jambes descendre naturellement.
Pour avoir des jambes plus fixes, plus musclées et des actions plus précises, il n'y a pas de secret, la meilleure solution c'est de monter souvent avec des montures et des exercices variés (dressage, obstacle, mise en selle, balade...).
Tu peux aussi faire quelques exercices de muscu chez toi : des montées sur pointes de pied pour muscler les mollets (tu peux faire ça sur une marche pour mieux redescendre tes talons entre chaque) ; tu peux chercher d'autres exercices de muscu pour les jambes sur internet je pense.
Après, la précision des actions vient uniquement avec l'entrainement.
C'est vrai que je pensais pas aux exercices a pied, pourtant c'est logique, faudra que j'essaye :) Oui c'est sur, mais une jambe qui tombe mieux m'aidera surement a etre plus precise